En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous employons des cookies afin d’améliorer votre navigation, et rendre la publicité affichée la pertinente possible pour vous. A tout instant, vous pouvez modifier les paramètres de gestion de ces cookies. Pour en savoir plus.

Questions
  • Vendre un article, c’est simple et gratuit ! Voilà comment faire :

    Mettre en ligne un article.

    Configure ton profil.

    Attends les acheteurs.

    • Sois prête à répondre aux questions des acheteurs.
    • Clique sur le bouton « Faire une offre » si tu veux proposer un meilleur prix.
    • Tu seras notifié durant tout le processus d’achat de ton acheteur.

    Article vendu : il est temps de l’envoyer.

    • Emballe ton article (une touche personnelle est toujours appréciée)
    • Envoie l’article avec le mode de livraison choisi par l’acheteur.
    • Suis les instructions de livraison, mais veille bien à envoyer l’article dans les 5 jours après l’achat.
    • En envoyant l’article rapidement, tu ne risques pas de voir ta commande être automatiquement annulée et remboursée.
    • Si l’acheteur a choisi un mode de livraison avec suivi, vous pouvez, ton acheteur et toi, suivre la livraison de l’article au sein même de l’application Vinted.

    Reçu ! Laisse une évaluation et reçois ton paiement.

    • Dès que l’acheteur clique sur « Tout est ok », le statut de ton paiement passe automatiquement à « En cours » dans ton porte-monnaie Vinted.
    • Les transferts d’argent peuvent mettre jusqu’à 4 jours ouvrés pour apparaître dans ton compte bancaire (cela peut dépendre du mode/transfert bancaire utilisé).
    • Tu peux maintenant laisser une évaluation pour ton acheteur et dire aux autres membres ce que tu penses.
    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Trouve un article qui te plaît

    1. L'icône en forme de cœur te permet de sauvegarder les articles que tu aimes dans tes favoris.
    2. Suis tes marques et tes membres préférés, ainsi leurs articles apparaîtront dans ton fil d'actualité. Pour accéder au fil d'actualité ou à l'onglet tendance sur appli, clique simplement sur l'icône en forme de boussole situé sur l'extremité gauche du menu de navigation.
    3. L'option "Articles à proximité" te permet de visualiser les articles des acheteuses situées près de chez toi.
    4. Tu peux filtrer les articles par taille.
    5. Utilise les autres filtres de notre catalogue pour trier les articles par marque/couleur/prix, etc.
    6. Cliquer sur "Trier" pour organiser les résultats de ta recherche par nouveauté, prix croissant, prix décroissant et cohérence avec l'article recherché.

    Contacte la vendeuse

    1. Clique sur "Contacter la vendeuse".
    2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux :
      • Discuter avec le membre.
      • Proposer un autre prix via le bouton "Faire une offre".
      • Procéder à l'achat immédiat de l'article.
      • Demander plus d'informations au sujet de l'article.

    Achète l'article

    1. Clique sur "Acheter" et procède au paiement de l'article.
    2. Lors de ton premier achat, tu devras entrer les données de ta carte bancaire.
    3. Tu peux régler ton achat par carte bancaire ou via ton compte PayPal (dans le cas d’un envoi en suivi uniquement).
    4. Le prix à payer comprend les frais de livraison et les frais de service de 5% + 0.70 € qui s’appliquent pour tous paiements effectués sur Vinted.
    5. Vérifie ton adresse de livraison.
    6. Les frais de port varient de 2,80€ à 8,50€ et dépendent du poids du colis et du mode d'envoi que tu choisis.
    7. Tu peux ajouter/modifier tes modes de paiement depuis la page "Mes paramètres" (web) ou "Paramètres" (appli mobile).

    Réceptionne ton article

    1. Article acheté ! Tu n'as plus qu'à attendre de le recevoir.
    2. La vendeuse a 5 jours ouvrés pour expédier son colis via La Poste ou Mondial Relay (selon le mode de livraison que tu as choisi).
    3. Dès que le colis a été scanné par le système d'envoi, tu peux suivre son acheminement directement sur Vinted, depuis ta conversation avec la vendeuse.
    4. Il faut généralement compter 2 à 5 jours ouvrés pour recevoir ton colis.
    5. Article livré ! Indique-nous que tu l'as "Bien reçu".

    Quand le colis est indiqué comme livré sur Vinted, tu as deux possibilités :

    • Clique sur "Tout est ok" si l'article est conforme.
    • Clique sur "J'ai un problème" pour suspendre la transaction et nous contacter. Ce bouton est accessible après avoir cliqué sur le bouton "Bien Reçu".

    Sans action de ta part dans un délai de 2 jours, la transaction est automatiquement validée et une évaluation est laissée sur le profil de la vendeuse.

    Il est important de maintenir un climat de confiance au sein de la communauté Vinted.

    Infos utiles

    • Vinted te rembourse intégralement (prix de l'article + frais de port initiaux) si l'article est arrivé endommagé ou est non conforme à sa description.
    • Confirme ton adresse mail sur Vinted, ainsi tu recevras bien tous les mails concernant tes commandes.
    • Si tu possèdes un bon d'achat en cours de validité, il est automatiquement pris en compte lors de ton achat.
    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Il n'y a pas de frais quand tu ajoutes et vends un article sur Vinted : mettre en ligne des articles et les vendre est donc gratuit. Cela signifie que tu reçois directement dans ton porte-monnaie le montant que tu as fixé pour ton article.

    Commence à vendre !

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Nous aimerions en savoir plus sur les choses que tu aimes chez Vinted et sur ce que tu aimerais améliorer. Tes retours d'expérience nous aident à faire les améliorations dont nos membres ont le plus besoin.

    Si tu as une suggestion d’amélioration pour faire de Vinted une meilleure plateforme ou si tu veux partager ton avis sur une de nos fonctionnalités, partage ton retour d’expérience sur ce formulaire.

    Toutefois, notre équipe ne répondra pas directement à ta suggestion.

    Si tu vois que quelque chose ne fonctionne pas correctement, tu peux nous le faire savoir ici .

    Si tu as besoin d’aide pour résoudre un problème spécifique, tu peux trouver les réponses à tes questions ou contacter notre équipe sur notre Centre d’Aide.

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou