Authentification de l'acheteur sur Vinted

Lorsque tu paies par carte bancaire, ta banque peut te demander de confirmer ton identité, ceci constitue un niveau de sécurité supplémentaire.

Comment ça marche?

Une fenêtre pop-up de ta banque peut apparaître, te demandant de passer un contrôle d'authentification ou de fournir quelques informations, par exemple :

  • Le code PIN ou le mot de passe de l’appareil que tu utilises
  • Un code envoyé par SMS 
  • Un jeton
  • Reconnaissance par empreintes digitales ou visage

La méthode d'authentification exacte dépend de ta banque et de ton type de carte bancaire (par ex. Visa, MasterCard).

Comment s'y préparer?

Assure-toi que tes coordonnées bancaires enregistrées par ta banque soient correctes. De plus, familiarise-toi avec la méthode d'authentification utilisée par ta banque (elle devrait t'en informer).

Tu peux aussi éviter cette étape supplémentaire en payant avec Apple Pay. Ce porte-monnaie électronique a un système d'authentification intégré et ne nécessite aucune autre démarche de la part de l'utilisateur.

Pourquoi faisons-nous cela?

L’authentification forte du client (SCA = Strong Customer Authentication) est une nouvelle exigence réglementaire dans l'espace économique européen : cette directive exige que toutes les banques authentifient les transactions numériques de cette façon.

Cette pratique d'authentification aide notre prestataire paiement à vérifier que c'est bien toi qui effectues le paiement et à te protéger contre la fraude.

La mise en place de cette mesure est requise par la loi à partir du 1er janvier 2021. Pour cette raison, elle n'est pas facultative et ne peut pas être désactivée.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou