Pourquoi le paiement est-il « en attente » ?

Quand un acheteur paie un article par carte de paiement, PayPal, iDEAL ou via son porte-monnaie Vinted, l’argent apparaît avec le statut en attente dans le porte-monnaie Vinted du vendeur. Jusqu’à la livraison du colis, le paiement est conservé temporairement par Vinted. Après livraison de l'article et dès que l’acheteur confirme que tout est ok, l’argent apparaît alors comme disponible dans le porte-monnaie du vendeur.

Comment fonctionne le système de paiement :

  1. L’acheteur paie l’article.
  2. Vinted reçoit le paiement. Ce paiement apparaît comme en attente dans le porte-monnaie du vendeur.
  3. Le vendeur emballe l’article et l’envoie.
  4. L’acheteur reçoit l’article et confirme que tout est ok.
  5. Le paiement devient alors disponible pour le vendeur. Ce paiement peut être transféré sur un compte bancaire ou utilisé pour effectuer d’autres achats sur Vinted.

Pourquoi Vinted fonctionne ainsi ?

Retarder la disponibilité des fonds monétaires est une pratique habituelle pour les plateformes de vente en ligne. Nous avons implémenté ce système afin que Vinted soit une plateforme sûre et sécurisée, à la fois pour les acheteurs et pour les vendeurs. Dès que l’acheteur achète un article, le montant de la transaction appartient au vendeur. Cet argent n’est que temporairement non disponible à l'usage, et ce afin de nous assurer que l’article reçu par l’acheteur soit conforme à sa description.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou