Acheter et vendre à l'international

Nous abordons ci-dessous certaines questions que tu peux te poser à propos des transactions internationales sur Vinted.

Dans quels pays puis-je échanger sur Vinted ?

Actuellement, tu peux acheter et vendre des articles d'occasion en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne. À l'avenir, nous nous efforcerons d'agrandir encore plus notre communauté en joignant d’autres pays !

Et si mon acheteur / vendeur parle une autre langue ?

Quelle que soit la langue que tu parles, tu peux acheter et vendre avec succès en suivant nos conseils dans ta fenêtre de conversation avec l’acheteur ou le vendeur, et les mises à jour des commandes. Tu peux également utiliser le bouton Faire une offre pour négocier les prix avec les vendeurs, ou pour offrir des réductions à tes acheteurs potentiels. Cela signifie que tu n’as pas vraiment besoin de contacter les autres membres à moins que tu ne le souhaites.

Si tu souhaites écrire à une personne parlant une autre langue, tu peux utiliser un outil en ligne gratuit pour traduire tes messages. Translate.google.com ou un traducteur similaire peut faire le travail à ta place, ce qui te permet de discuter facilement avec des membres d'autres pays.

Comment marche l'envoi international ?

L'envoi international fonctionne exactement comme l'envoi national : un acheteur choisit son option d'expédition préférée et procède au paiement. La seule différence c’est que le colis franchit la frontière pour arriver chez l’acheteur.

Es-tu acheteur ? En savoir plus sur l'expédition internationale pour les acheteurs.

Si tu es vendeur, découvre nos conseils sur la livraison internationale pour les vendeurs.

Quelle est la durée d’une livraison à internationale ?

L’acheteur reçoit généralement son colis dans 4 à 7 jours ouvrés suivant l’expédition. Les délais de livraison peuvent varier en fonction du prestataire de livraison, de la localisation de l’acheteur et du vendeur.

Dois-je payer des taxes ?

Si tu es un acheteur, aucune TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ne s'applique à tes achats internationaux sur Vinted.

Lorsque tu vends sur Vinted, il est possible que tu doives payer l'impôt sur le revenu si ton pays de résidence applique cette règle fiscale. Habituellement, aucun impôt n'est perçu sur les revenus de la vente non commerciale d'articles d'occasion, à moins que le seuil d'imposition fixé par le gouvernement ne soit dépassé. Pour obtenir plus d’infos sur la fiscalité de ton pays de résidence, nous te conseillons de te rapprocher du centre des impôts le plus proche.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support