La transaction a été annulée. Que s’est-il passé ?

La transaction a pu être annulée pour différentes raisons. Cela peut arriver si nous ne recevons pas de mise à jour du suivi, ou si un problème arrive après l’envoi de l’article.

Pas de mise à jour du suivi

Nous annulons automatiquement la transaction si le vendeur n’envoie pas l’article a temps, ou ne suit pas les instructions. Nous le faisons notamment lorsque le vendeur :

  • N’a pas ouvert les instructions d’envoi, ou n’a pas téléchargé le bordereau dans les 4 jours ouvrés ;
  • N’a pas appuyé sur article envoyé dans les 5 jours ouvrés ;
  • A utilisé un bordereau d’envoi créé par Vinted et indique que l’article a été envoyé, mais aucune information sur l’emplacement du colis n’apparaît sur Vinted dans les 4 jours ouvrés. Cela peut arriver pour diverses raisons, notamment si : 
    • Le vendeur n’a pas choisi le bon mode d’envoi (un mode d’envoi différent de celui payé par l’acheteur)
    • Le vendeur n’a pas expédié l’article
    • Le transporteur n’a pas scanné le colis au moment du dépôt

Si le vendeur a eu trop de retard, il peut toujours republier le même article et le vendre à nouveau.

Tant que l’article n’a pas été expédié, l’acheteur ou le vendeur peuvent également choisir d’annuler la transacion.

Lorsque l’article a été envoyé

Nous pouvons annuler la transaction si l’article :

  • A été perdu en cours d’acheminement ou retourné au vendeur
  • A été endommagé en cours d’acheminement
  • Est très différent de sa description dans l’annonce

L’acheteur peut également annuler la transaction si le colis est perdu, à condition qu’il s’agisse d’une livraison avec Mondial Relay.

Bon à savoir:

Conformément à notre Politique de remboursement, nous remboursons l’acheteur après l’annulation de la transaction.

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