Vinted ouvre de nouvelles catégories !

Nous vous avons entendues ! Vous allez enfin pouvoir exprimer votre style à tous les niveaux et pour vos proches également ! Les bonnes idées coulent de source, mais pour rendre cette évolution encore plus évidente, voici un récap de toutes les informations utiles.

N’oubliez pas de consulter notre liste d’articles interdits, elle a été mise à jour : http://www.vinted.fr/catalog-rules.

 

Nous essayons de répondre à toutes vos questions les plus fréquentes :

 

  • Où se trouvent les nouvelles catégories ?

Regarde dans le catalogue de Vinted. Tu y trouveras les sections Beauté, Hommes et Enfants dans le menu principal. Tu cherches les sections Accessoires Mobiles ou encore les Ecouteurs ? Tu les trouveras sous la catégorie Accessoires Femme.

  • Quand puis-je commencer à mettre des articles des nouvelles catégories en vente ?

Dès maintenant ! Les catégories sont déjà ouvertes à l'achat donc à toi les ventes par milliers ! Le principe reste le même que pour la Mode Femmes : prends de belles photos, choisis un titre et une description percutants, une marque, une catégorie… et c’est parti !

  • Les articles des nouvelles catégories seront-ils visibles dans mon dressing Vinted ?

Oui, tous les articles sont visibles de tous dans ton dressing Vinted et dans le catalogue, mais pas dans le fil d'actu !

  • Que puis-je vendre dans la catégorie Beauté ?

Des vernis, soins visage, corps ou cheveux neufs ou légèrement utilisés mais non périmés. Attention, le maquilllage et les outils de maquillage (pinceaux, blenders, etc.) doivent être neufs, non périmés et non utilisés auparavant ! Les parfums et appareils de beauté qui fonctionnent (exemple : fer à lisser) peuvent avoir été utilisés, mais tu devras le mentionner clairement dans la description.

  • Puis-je vendre du maquillage ou outils de maquillage neufs mais sans étiquette ou emballage ?

Non. Pour des raisons d’hygiène, ces articles doivent être neufs avec étiquette ou sous emballage. L’ajout d’une photo de votre étiquette ou emballage non ouvert est un véritable gage de confiance pour les acheteuses.

  • Comment est-ce que je livre ces articles ?

Les frais de port des articles mis en ligne avant l’ouverture à l’achat des nouvelles catégories sont offerts ! Profitez-en ! Les articles pour hommes et enfants se livrent de la même façon que les articles de mode pour femmes. Les cosmétiques et accessoires technologiques requièrent des précautions supplémentaire, comme une couche supplémentaire ou du papier bulle.

  • N’y a-t-il pas un risque d’encombrer le fil d’actu Vinted ?

Le fil d’actu ne montrera uniquement que des articles de mode femme, car c’est ce qui nous intéresse toutes, n’est-ce pas ? ;) Si tu veux consulter les articles des nouvelles catégories, tu pourras toujours les trouver dans le catalogue Vinted.