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Questions
  • Sur Vinted, un article est acheté toutes les 3 secondes. Notre priorité est donc de garantir à tous nos acheteurs un site agréable à utiliser et 100% sécurisé !

    • Avant de faire un achat sur Vinted, notre système d'évaluation te permet de voir sur le profil du vendeur si les autres membres ont été satisfaits de leurs achats.
    • Grâce à notre outil de messagerie tu peux contacter la Vintie (en cliquant sur "Contacter la vendeuse" ou "Acheter") et lui demander tout ce que tu veux savoir au sujet de son article avant de procéder à l'achat.
    • Tu peux faire appel à notre équipe support, toujours prête à t’aider.
    • Tes données bancaires resteront toujours entièrement confidentielles - nous travaillons avec un système de paiement sécurisé et prenons les mesures nécessaires pour protéger les informations de ton compte bancaire et tes données personnelles.
    • Tous les achats réalisés via la plateforme de paiement Vinted sont sécurisés – ton paiement n'est transféré à la vendeuse que lorsque tu confirmes que l'article reçu est conforme à sa description

       

       

    Bon à savoir:

    Certains achats peuvent rediriger vers une page 3D secure, où un Code Sécurité sera demandé par la banque pour authentifier l'acheteur. Cette étape supplémentaire a pour but de sécuriser davantage les transactions !

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  • Sur Vinted, un article est vendu toutes les 3 secondes, et cela est possible car nous avons fait de la sécurité des transactions notre priorité !

    • Nous avons mis en place un système d'évaluation qui repose sur la confiance entre nos membres.
    • Nous mettons à ta disposition un outil de messagerie qui te permet de discuter avec la Vintie si besoin.
    • Nous travaillons avec un système de paiement sécurisé et prenons les mesures nécessaires pour protéger les informations de ton compte bancaire et tes données personnelles.
    • Une équipe support toujours prête à t'aider est là pour répondre à toutes tes questions.
    • Nous nous assurons que les vendeuses reçoivent toujours le paiement de leurs transactions et que leurs efforts soient récompensés ! L'acheteuse a 2 jours à compter de la date de livraison de son colis pour cliquer sur “J’ai un problème” et alerter Vinted si l'article n'est pas conforme à sa description. Si l'acheteuse n'est pas revenue vers nous au terme de ce délai ou si elle confirme que "Tout est ok", tu reçois ton argent !

    • Pour faciliter l'envoi de tes colis, Vinted a tout prévu ! Lorsqu'un article a été acheté, tu reçois un lien vers des instructions d'envoi détaillées, qui t'expliquent comment envoyer ton colis en fonction du mode de livraison choisi par l'acheteur. Dans le cas d'un envoi via Mondial Relay, nous t'envoyons un bordereau prépayé qu'il te suffit d'imprimer et de coller sur ton colis. Il est important de respecter le mode d'envoi choisi par l'acheteuse afin que ton envoi soit reconnu et validé par notre système.
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  • Tous les paiements que tu effectues sur Vinted sont sécurisés . Notre système de paiement et d’envoi a été créé pour protéger les acheteuses et les vendeuses. Lorsque tu achètes un article, ton paiement n’est transmis à la vendeuse que lorsque tu reçois ton article et cliques sur “Tout est ok”. 

    Bon à savoir:

    Certains achats peuvent rediriger vers une page 3D secure, où un Code Sécurité sera demandé par la banque pour authentifier l'acheteur. Cette étape supplémentaire a pour but de sécuriser davantage les transactions !

    À noter :

    Tous les articles en ligne dans ton dressing doivent être disponibles à l’achat. Si une Vintie achète l’un de tes articles en passant par notre plateforme sécurisée (en cliquant sur “Acheter”), tu es tenue d’honorer ta transaction. Si tu n’es pas en mesure de vendre ou d’envoyer tes articles via notre système, tu devras les masquer ou les supprimer de ton dressing. Tu peux également activer l’option “indisponible” sur ton profil, lorsque tu pars en vacances par exemple.

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  • Vinted est un site de mise en relation entre vendeuses et acheteuses. Il revient donc aux membres de mettre en place les détails concernant un éventuel retour avant de passer commande. Vinted agit en tant qu’intermédiaire et n'a donc pas de politique de retour applicable à toutes les commandes. Si l'article que tu as acheté n’est tout simplement pas à ton goût ou si sa taille ne te convient pas, Vinted ne peut pas accepter un retour.

    Seule la vendeuse est habilitée à le faire, si vous vous êtes mises d'accord. En revanche, tu pourras toujours remettre ton article en vente - si l'article a attiré ton attention, il se pourrait bien qu’il attire l’œil d’une autre acheteuse potentielle ;) 

    Toutefois, si ton article est endommagé, non conforme à sa description, ou s’il ne correspond pas du tout à ce que tu avais commandé, Vinted te rembourse la totalité du montant de ton achat. Dans le cas, peu probable, où tu aurais été victime d’une arnaque, nous te rembourserons intégralement le prix de la commande. Si ton article arrive endommagé, il est impératif que tu joignes une photo du paquet tel qu'il est arrivé afin que l'équipe support puisse t'aider à résoudre la situation.

    Pour cela, tu devras cliquer sur le bouton " J'ai un problème " dans les 2 jours suivant la livraison et expliquer à notre équipe support ton problème. Pour plus de détails, consulte notre politique de remboursement.

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