Acheter, étape par étape

Il n’y a que quelques étapes simples à suivre pour acquérir les trésors que tu découvres sur Vinted :

Trouve un article qui te plaît

Parcours le catalogue ou le fil d'actualité pour trouver un article que tu aimerais acheter. Consulte nos conseils concernant la recherche d'articles.

Consulte le vendeur
  • Appuie sur Envoyer un message pour poser toute question concernant l'article ou  sur Fais une offre pour suggérer un nouveau prixNous te conseillons de vérifier les dimensions du modèle avant de l’acheter
  • Veille à utiliser notre messagerie sécurisée : ne déplace jamais la conversation en dehors de Vinted.
  • Consulte les évaluations du vendeur. Regarde ce que les autres membres disent à propos de leurs commandes auprès de ce vendeur.
Paie ton article

Tu peux le faire sur l’annonce pour cet article ou dans la conversation avec le vendeur, en appuyant dans les deux cas sur le bouton Acheter.

Important
Reste sur Vinted pour l’ensemble des communications et tout au long du processus d'achat. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons t’assister si jamais quelque chose ne se passe pas comme prévu.
Lors du paiement :
  1. Saisis ton adresse et ton numéro de téléphone (si cela t’est demandé). Vérifie bient que les informations saisies soient correctes.
  2. Sélectionne la méthode de paiement que tu préfères.
  3. Choisis un lieu de livraison.
  4. Appuie sur Payer pour confirmer ta commande.

Note que des frais de Protection acheteurs seront ajoutés au prix de l'article. Grâce à cela, tu seras remboursé·e si l’article n’est pas livré, est endommagé ou est très différent de sa description.

Réceptionne ton article
  • Le vendeur disposera de 5 jours ouvrables pour envoyer l’article.
  • La livraison prend généralement de 5 à 7 jours ouvrables. Si elle prend plus de temps, ne t'inquiète pas. Garde un œil sur le statut de la commande sur Vinted ainsi que sur les informations de suivi, et reste en contact avec le vendeur.
  • Dans la plupart des cas, tu pourras suivre ton colis dans ta conversation avec le vendeur.
Indique-nous que tout est en ordre

Un problème ? Préviens-nous dans un délai de 2 ou 14 jours selon la façon dont tu as acheté l'article :

Bon à savoir :

  • Si tu es victime d'un comportement inapproprié, de harcèlement ou de spam de la part d'autres membres, signale-les afin que nous puissions y mettre un terme.
  • Consulte nos conseils pour éviter les offres frauduleuses.
  • Nous te recommandons de laver ou de désinfecter tous les articles que tu achètes de manière adaptée aux matières qui les composent avant de les porter. Cependant, assure-toi d'abord que l'article est en ordre, car tu ne pourras pas obtenir de remboursement après l'avoir lavé ou utilisé.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou