Politique de remboursement de Vinted

Lorsque tu commandes en appuyant sur le bouton Acheter et donc paies par le biais de Vinted, tu es couvert·e par la Protection acheteurs.

Grâce à la Protection acheteurs, tu peux être remboursé·e si ta commande :

  • n’est pas du tout conforme à sa description
  • n’est jamais livrée
  • est endommagée en cours de transport
  • est annulée par Vinted
  • est manuellement annulée par le vendeur (après que tu as soumis une réclamation) ou par toi (avant que le vendeur n’envoie l’article)

Il se peut que certains transporteurs refusent de te rembourser si tu ne respectes pas leurs procédures. Veille donc à consulter celles-ci avant de récupérer le colis. Pour cela, rends-toi sur la page d’accueil du Centre d’aide, sélectionne la commande en question et choisis le problème qui te concerne pour plus d’informations.

L’article acheté n’est pas à ta taille ou à ton goût ?

Tu ne peux malheureusement pas réclamer de remboursement dans un tel cas. Tu peux toujours t’adresser à ton vendeur pour convenir d’un potentiel retour, mais le vendeur est libre d’accepter ou non. Tu peux également remettre l’article en ligne dans ton propre Dressing Vinted et le vendre à ton tour.

Tu as 2 jours pour faire une réclamation

Si tu souhaites réclamer un remboursement, appuie sur J’ai un problème dans ta conversation avec le vendeur. Veille à le faire dans les 2 jours suivant la date à laquelle le statut de la commande est passé à « Livré », même si le colis n’a pas été livré.

Ceci fait, nous retiendrons le montant réglé pendant que tu contactes le vendeur. Explique-lui ce qui te préoccupe, il est très probable qu’il t’aide à régler le problème.

Remarque
Passé le délai de 2 jours, ou si à tout moment tu appuies sur le bouton Tout est OK, la transaction sera conclue et le paiement transféré automatiquement au vendeur.
Trouver un accord avec le vendeur

Voici les deux solutions sur lesquelles le vendeur et toi pouvez vous mettre d’accord :

  • Tu conserves l’article et transmets ton paiement au vendeur. Pour ce faire, appuie sur Voir les détails du litige (dans ta conversation avec le vendeur), puis sur Clôturer le litige.
  • Tu retournes l’article au vendeur et réclames un remboursement.

Tu n’as pas besoin de nous informer de la solution choisie. Contacte-nous uniquement si le vendeur et toi n’êtes pas parvenus à trouver un accord, afin que nous tranchions sur votre litige. Note toutefois qu’il est généralement plus rapide de résoudre le problème sans notre intervention.

Frais de retour

En principe, c’est l’acheteur qui couvre les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n’en ayez convenu autrement. 

Le montant des frais de retour dépendra du transporteur choisi par le vendeur et toi. N’importe quel transporteur convient, du moment qu’il assure un suivi du colis. 

Retourner un article

Nous t’invitons à consulter la marche à suivre étape par étape pour retourner un article.

Obtenir un remboursement

Le remboursement apparaîtra dans le même porte-monnaie électronique ou le compte depuis lequel le paiement a été effectué. Le délai de traitement du remboursement dépendra de la méthode de paiement utilisée pour cette commande.

Tu trouveras ici plus d’informations concernant les remboursements et leur délai de traitement.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support