Acheter et payer en toute sécurité

Vinted œuvre de diverses manières pour que tu puisses acheter en toute confiance. Cela dit, on n’est jamais trop prudent. Voici donc quelques conseils pour profiter au maximum de ton expérience et éviter tout risque lorsque tu effectues des achats :

  1. Contacte directement les vendeurs

    Utilise toujours le bouton Envoyer un message pour démarrer une conversation sécurisée à propos d’un article ou pour faire une offre. Ne poursuis pas la conversation hors de la plateforme Vinted et méfie-toi de tout membre qui voudrait t’inciter à le faire.

  2. Consulte le profil et les évaluations du vendeur 

    Veille à ce qu’un vendeur soit digne de confiance en consultant la description sur son profil ainsi que les informations vérifiées. Tu peux voir la note d’un vendeur et lire les évaluations d’autres membres qui ont effectué des achats auprès d’eux.

  3. Effectue tes paiements sur Vinted

    Veille à toujours régler tes achats avec une méthode de paiement sécurisée et en utilisant le bouton Acheter. De cette manière, tu seras couvert·e par la Protection acheteurs si la transaction ne se déroule pas comme prévu, ou si le vendeur ne respecte pas la marche à suivre. Les vendeurs Pro ne peuvent accepter que les paiements effectués avec le bouton Acheter, tu bénéficieras donc toujours de la Protection acheteurs Pro et de ses avantages. 
Important
Nous ne serons malheureusement pas en mesure de t’aider ni de te rembourser si tu effectues un paiement en dehors de la plateforme Vinted.

Bon à savoir :

  • Tu as la possibilité de rédiger une évaluation du vendeur pour décrire ton expérience. Les autres membres sauront ainsi à quoi s’attendre de la part de ce vendeur à l’avenir. 
  • Si tu as été victime d'un comportement déplacé, de harcèlement ou si as reçu des spams de la part d’autres membres, nous t'invitons à les signaler afin que nous puissions mettre un terme à cette situation.