Retourner l’article d’un vendeur Pro
Important
Les conditions ci-dessous ne s’appliquent pas si tu commandes auprès d’un vendeur particulier, ou si tu es toi-même vendeur Pro (même si tu commandes auprès d’un autre vendeur Pro). Voici comment retourner un article.

Si tu souhaites retourner un article acheté auprès d’un vendeur Pro, tu peux exercer ton droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de ta commande. (Le profil et les annonces des vendeurs Pro sont mis en évidence avec une étiquette “Pro”)

Informe le vendeur
  1. Appuie sur “J’ai un problème” dans ta conversation avec le vendeur dans les 14 jours qui suivent la réception de l’article. Ton paiement sera alors suspendu jusqu’à ce que le litige soit résolu.
  2. Envoie une preuve au vendeur (si cela t’est demandé). Il peut s’agir de photos de :
    • L’article, avec la/les partie(s) endommagée(s) bien visibles
    • L’emballage de l’article avec la/les zone(s) endommagée(s) bien visible(s)
    • La/les partie(s) de l’article qui ne correspond(ent) pas à sa description 
  3. Essaie de trouver une solution avec le vendeur. Discutez des possibilités de remboursement et de retour de l’article :
    • Le vendeur peut te demander de renvoyer l’article et te rembourser
    • Tu peux également conserver l’article et conclure la transaction

Si tu n’informes pas le vendeur dans les 14 jours, nous lui transmettrons automatiquement ton paiement et ne serons plus en mesure de t’aider.

Trouve un accord avec le vendeur

Selon ta situation, voici la marche à suivre si :

Si l’article est une contrefaçon

S’il y a de bonnes raisons de penser que l’article reçu n’est pas authentique, il se peut que tu n’aies pas besoin de le renvoyer au vendeur.

Dans une telle situation, nous te prierons de bien vouloir coopérer. Il se peut que nous te demandions, par exemple, de détruire l’article en question.

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