En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous employons des cookies afin d’améliorer votre navigation, et rendre la publicité affichée la pertinente possible pour vous. A tout instant, vous pouvez modifier les paramètres de gestion de ces cookies. Pour en savoir plus.

Questions
  • Pour t’inscrire sur Vinted et créer ton compte tu as deux possibilités :

    • Via une adresse mail valide.
    • Via ton compte Facebook.

    Si l'une de ces deux options ne fonctionne pas, nous t'invitons à utiliser l’autre option.

    Prends également soin de vérifier :

    • Que tu ne possèdes pas déjà un compte Vinted lié à cette même adresse mail/à ce même compte Facebook.
    • Qu' il n'y pas de fautes de frappe dans ton adresse mail.
    • Que tu as bien coché la case : "J'accepte les Termes & Conditions et les Politiques de Confidentialité".
    • Si tu n'es pas encore majeur(e), que tu as bien coché la case "J'ai l'accord de mes parents pour m'inscrire".
    • Que rien n'indique que le nom d'utilisateur que tu as choisi est déjà utilisé. Si c'est le cas, il suffit d'en choisir un autre.
    • Que rien n'indique que le mot de passe entré est trop court. Pour être valide, ton mot de passe doit comprendre au moins 7 caractères, dont un chiffre. Il doit être différent de ton nom d'utilisateur.

    Bon à savoir : Pour le moment, nos options d'envois ne fonctionnent pas vers les DOM-TOM ni à l'international. Afin d’acheter sur www.vinted.fr, tu dois avoir une adresse postale en France métropolitaine. Afin de vendre sur www.vinted.fr, tu dois également avoir un compte bancaire français pour y transférer tes paiements.

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Pour pouvoir t'identifier sur Vinted, tu dois d'abord avoir créé un compte. Si ce n'est pas déjà fait, clique ici.

    Puis pour te connecter à ton compte Vinted :

    • Utilise un identifiant et un mot de passe valide (ceux que tu as utilisés au moment de ton inscription sur Vinted)
    • Essaie d'entrer ton adresse mail à la place de ton pseudo Vinted
    • Connecte-toi à Vinted via ton compte Facebook, si tu t'es inscrite sur Vinted via Facebook. Si tu as oublié le mot de passe de ton compte Facebook, tu peux le réinitialiser depuis Facebook
    • Vinted est également présent dans 10 autres pays. Aussi, assure-toi de bien te trouver sur la page  www.vinted.fr ou de bien utiliser l'application mobile téléchargée depuis le Google Play Store ou l'App Store de ton pays

    Pour réinitialiser ton mot de passe :

    Tu n'es pas sûre de l'adresse mail utilisée pour t'inscrire sur Vinted ? Effectue une recherche dans ta boîte mail en tapant no-reply@vinted.fr. Si tu trouves des mails de Vinted, c'est qu'il s'agit de la bonne adresse !

    Bon à savoir : Pour le moment, nos options d'envois ne fonctionnent pas vers les DOM-TOM ni à l'international. Afin d’acheter sur www.vinted.fr, tu dois avoir une adresse postale en France métropolitaine. Afin de vendre sur www.vinted.fr, tu dois également avoir un compte bancaire français pour y transférer tes paiements.

    1. Clique sur "Mot de passe oublié"

    2. Entre l'adresse mail avec laquelle tu as créé ton compte Vinted. Si tu t'es inscrite via Facebook, entre l'adresse mail liée à ton compte Facebook.
    3. Clique sur "Valider" et consulte tes emails. Si tu ne trouves pas notre message, vérifie dans tes spams !

    4. Dans l'email que nous t'avons envoyé, clique sur le lien qui te permet de créer un nouveau mot de passe.
    5. Si tu utilises l'application mobile Android, suis ces étapes ci-dessous :
      • Après avoir cliqué sur le lien pour réinitialiser ton mot de passe, une fenêtre s'ouvrira te demandant de choisir entre ouvrir ton appli Vinted ou ton navigateur internet (Chrome). Sélectionne ton navigateur pour pouvoir modifier ton mot de passe car il n'est actuellement pas possible de le faire via l'application mobile.
      • Si la fenêtre n'apparait pas, appuie longtemps sur le bouton « Modifier le mot de passe » et un menu déroulant s’affichera pour que tu puisses copier le lien. Copie le lien et colle le dans la barre URL de ton navigateur mobile, appuie ensuite sur « Entrer ».
      • Ouvre ton appli Vinted et connecte toi à l’aide de ton nouveau mot de passe ! 

    Contacte le support

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Nous privilégions la communication et commençons toujours par envoyer un simple rappel ou avertissement, mais si des membres ignorent volontairement nos Termes & Conditions, la Charte du Forum ou les Règles de notre Catalogue, nous pouvons bloquer leur compte Vinted provisoirement ou de façon permanente. 

    Ton compte peut avoir été bloqué de façon provisoire si :

    • Tu envoies des spams ou des messages insultants à d'autres membres par message privé, en commentaires de leurs articles ou via le forum.
    • Tu ignores les messages que l'équipe Vinted t'envoie suite à un problème de transaction.
    • Tu mets en ligne des annonces commerciales ou des articles de contrefaçon.
    • Tu fais la promotion de sites concurrents

    Nous te conseillons de prendre au sérieux ces avertissements, car si tu enfreins à nouveau nos règles après avoir eu ton compte bloqué de façon provisoire, ton compte risque d’être bloqué de façon permanente sans avertissement supplémentaire.

    Nous bloquons définitivement le compte des membres qui :

    • Commettent fraudes et arnaques.
    • Détiennent plusieurs comptes Vinted et les utilisent à des fins douteuses.
    • Répètent les erreurs qui avaient d'abord conduit à leur blocage temporaire.

    Important pour les utilisateurs de l’appli : dans le cas où ton compte a été bloqué de façon provisoire, la plupart du temps, tu as accès à ta messagerie Vinted via le web. En te connectant depuis un ordinateur le temps du blocage de ton compte, tu peux donc toujours informer tes acheteuses de l’envoi de leurs colis, confirmer la réception de tes articles auprès de tes vendeuses, communiquer avec l’équipe support et vérifier jusqu'à quand ton compte est bloqué.

    Bon à savoir : 

    • Si tu mets en ligne un article contrefait, ou un article de luxe sans preuve de son authenticité, ton compte risque d’être bloqué pour une durée d’une semaine sans avertissement. Fais donc bien attention à toujours inclure une preuve de l’authenticité de tes articles de marque dans ton annonce pour éviter les mauvaises surprises.
    • Si ton compte a été bloqué pour vente de contrefaçon mais que tu penses qu’il s’agit d’une erreur car ton article n’est pas une contrefaçon, merci de nous envoyer des preuves de son authenticité via le lien ci-dessous. 
    • Ces preuves peuvent prendre la forme d’une photo de la facture d’achat/du certificat/de l’étiquette prouvant l’authenticité de l’article, et/ou du logo de la marque, des motifs, des coutures, de l’emballage original/code daté/numéro de série ou de tout autre élément pertinent qui permettrait d’établir l’authenticité de ton article et de prouver que sa mise en ligne n’enfreint pas nos Termes et Conditions ni les droits de propriété d’un tiers.

    Contacte le support

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Si en te connectant à Vinted, un message indique :

    • L'accès au site est bloqué pour cet ordinateur
    • L'accès à Vinted a été bloqué pour cette IP

    Les raisons de ce blocage peuvent être les suivantes :

    • Tu partages la même adresse IP qu'un membre dont les IP ont été bloquées
    • Tu te connectes à Vinted depuis un pays où l'accès au site n'est pas autorisé (ex. : Inde, Chine)  
    • Ton adresse IP a été bloquée suite à un comportement inapproprié ou une activité illégale/frauduleuse sur Vinted

    Un compte bloqué, une adresse IP bloquée ou un membre bloqué sont trois choses différentes. Tu trouveras plus d'infos dans les articles consacrés à chaque problème.

    Contacte le support

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Modifier son mot de passe, c’est simple :

    • Clique sur l’icône de ton profil
    • Puis sur la photo de profil
    • Clique sur « Modifier mon profil » (accessible en cliquant sur les 3 points en haut à droite)
    • Clique sur « Modifier le mot de passe », en bas de l'écran
    • Entre ton mot de passe actuel et ton nouveau mot de passe

    Terminé ! Tu recevras une confirmation du changement de mot de passe sur l’adresse e-mail que tu as enregistrée sur Vinted.

    Modifier son mot de passe, c’est simple :

    • Clique sur ta photo de profil, puis « Mes préférences »
    • Clique sur le bouton « Modifier », à côté de la section « Mot de passe »
    • Entre ton mot de passe actuel et ton nouveau mot de passe
    • Enregistre tes modifications en cliquant sur « Changer mon mot de passe »

    Terminé ! Tu recevras une confirmation du changement de mot de passe sur l’adresse e-mail que tu as enregistrée sur Vinted.

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
  • Tu as reçu un email de confirmation alors que tu n’as pas créé de compte sur Vinted ? Il se peut qu’une utilisatrice de Vinted a fait une erreur dans son adresse mail lors de son inscription. Dans ce cas, il te suffit de nous contacter à l’aide du lien ci-dessous afin que nous supprimions ton adresse mail de notre système.

    Si tu t’es inscrite sur Vinted par erreur et tu veux supprimer ton compte, suis le lien pour les instructions.

    Si tu souhaites garder ton compte sur Vinted mais y lier une autre adresse mail, suis les étapes suivantes afin de modifier et confirmer à nouveau ton adresse mail.

    Contacte le support

    Cette réponse a-t-elle été utile ? ou