Pourquoi dois-je vous envoyer ma pièce d'identité ?

Notre but est d’assurer la sécurité de nos membres, et de maintenir la confiance au sein de notre communauté. Pour ce faire, nous faisons usage de la procédure «Know Your Customer» (KYC).

Que veut dire «KYC»?

«Know Your Customer» est une procédure de vérification. En utilisant KYC, notre prestataire de paiements assure que ceux-ci soient :

  • En accord avec la loi
  • En accord avec les standards de sécurité en vigueur

La procédure KYC contribue donc largement à augmenter la sécurité de nos membres et de leur argent.

En clair, il est possible que nous te demandions de confirmer que tu es bien la personne tentant de procéder à un achat, ou tentant de faire un virement vers un compte bancaire. Cela empêche que quelqu’un d’autre n’utilise ton argent en usurpant ton identité. Cette procédure permet par ailleurs de valider le paiement en cours, ainsi que les suivants.

​De quels documents avons-nous besoin ? 

Voici les documents que tu peux utiliser pour faire vérifier ton identité :

  • Un passeport ou une carte d’identité
  • Un permis de conduire (y compris un permis provisoire)

Le document doit être clairement visible sur la copie/photo, apparaître dans sa totalité (recto et verso), et en cours de validité. S’il ne correspond pas aux conditions requises, nous te le ferons immédiatement savoir.

Dans de rares cas, d’autres documents peuvent être nécessaires (par exemple, un justificatif de domicile).

Important 

Si tu envoies une pièce d’identité suspecte, usurpée, ou falsifiée, nous n’aurons d’autre choix que celui de bloquer immédiatement ton compte de manière permanente. 

Une fois le processus de vérification terminé avec succès, tu pourras à nouveau procéder à des achats ou des ventes sur Vinted.

Bon à savoir :

  • Nous ne sauvegardons aucun document dans notre système. Chacun d’entre eux est immédiatement envoyé à notre prestataire de paiements MangoPay, qui se charge d’assurer les vérifications nécessaires en toute sécurité.
  • Si tu as des doutes ou des questions, n’hésite pas à nous écrire via le bouton Contacte le support ci-dessous.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support