En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous employons des cookies afin d’améliorer votre navigation, et rendre la publicité affichée la pertinente possible pour vous. A tout instant, vous pouvez modifier les paramètres de gestion de ces cookies. Pour en savoir plus.

Quelles sont les options d'envoi postal disponibles ?

- Envoi avec suivi (La Poste) 

  • Avec cette option, tu obtiendras un numéro de suivi à saisir dans les Instructions d'envoi.
  • La vendeuse et l'acheteuse pourront toutes les deux suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.
  • Si tu ne saisis pas le numéro de suivi de La Poste dans les Instructions d'envoi, la vente sera automatiquement annulée au bout de 7 jours ouvrés.

- Envoi sans suivi (La Poste) 

  • Avec cette option, l'acheteuse et la vendeuse ne pourront pas suivre l'acheminement du colis.
  • Dès l'envoi de l'article, clique sur Expédier puis sur le bouton Je confirme avoir bien envoyé l'article. Nous te demanderons également de mettre en ligne une photo de ton reçu d'achat afin de confirmer l'envoi. Sans cette preuve, la transaction peut s'annuler.
  • Il est très important que tu conserves le reçu d'achat du timbre ou de la vignette utilisé(e) pour l'envoi et fourni par La Poste. Ainsi, en cas de perte du colis, nous procéderons tout de même à ton paiement, sur simple présentation de ce ticket d'achat. De son côté, l'acheteuse sera indemnisée.

- Envoi avec suivi (Mondial Relay) 

  • Avec cette option, tu pourras télécharger le bordereau d'envoi directement depuis ta conversation avec l'acheteuse.
  • Tu disposes de 5 jours ouvrés pour déposer le colis en Point Relais. Le suivi se met à jour sur Vinted 24h après que le colis ait été déposé.
  • Tu peux également cliquer sur le bouton J’ai expédié pour informer ton acheteuse que tu as bien déposé ton colis en point relais, si jamais le suivi ne s’est pas encore actualisé sur Vinted. Ce bouton apparaîtra quelques jours après le téléchargement du bordereau d'envoi et seulement si le suivi ne s'est pas actualisé avant.
  • La vendeuse et l'acheteuse pourront toutes deux suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.  
  • Si tu envoies l'article sans utiliser notre bordereau d'envoi, nous considérerons que tu n'as pas envoyé l'article et la vente sera automatiquement annulée 7 jours après le paiement de l'acheteuse.

Pour prouver l'envoi de l'article en cas de perte ou de litige, n'oublie pas de conserver, jusqu'à réception de l'article par l'acheteuse, ton reçu de La Poste ou le bordereau rouge donné par Mondial Relay au moment du dépôt du colis.

- Envoi d'articles volumineux (catégorie enfants) :

Tu peux acheter des objets volumineux dans la catégorie enfant, tels qu'une poussette ou un vélo par exemple. Dans ce cas, tu ne pourras pas envoyer l'article par voie postale. Tu pourras choisir une de ces deux options de livraison, au moment de la mise en ligne de ton article :

  • Frais de port personnalisés (tu trouveras toutes les informations sur les frais de port personnalisés, ci-dessous). Attention: si tu choisis cette option, tu es tenue de faire en sorte que le colis arrive à destination sans problème.
  • Remise en mains propres : tu peux indiquer aux acheteuses que tu souhaites faire une livraison de ton article en mains propres, en cliquant sur "Remise en mains propres" en ajoutant ton article dans ton catalogue. Vous pourrez alors convenir, au moment de la transaction, d'un point de rendez-vous pour remettre l'article. Attention : même dans le cas d'une remise en mains propres, l'acheteuse doit confirmer avoir réceptionné l'article, en cliquant sur "Tout est ok" ou sur "J'ai un problème" si la vente ne s'est pas passée correctement.

- Frais de port personnalisés :

  • Choisis cette option si tu préfères faire appel à un autre transporteur que La Poste ou si tu dois définir des frais de port plus élevés.
  • Tu saisiras les frais de port sur la page de mise en ligne de l'article après avoir choisi l'option Frais de port personnalisés.
  • Vérifie le poids et les dimensions de ton article et définis les frais de port en fonction du transporteur choisi (Vinted ne pourra te reverser que le montant saisi et ne pourra prendre en charge aucun frais supplémentaire).
  • Dès l'envoi de l'article, va dans les Instructions d'envoi et clique sur le bouton Je confirme avoir bien envoyé l'article.
  • Vinted ne propose aucun dédommagement pour cette option d'envoi. C'est à la vendeuse de choisir un prestataire assuré en cas de perte, de détérioration ou de vol du colis.

Bon à savoir 

  • Tu verras l'option d'envoi choisie par l'acheteuse dans l'écran Instructions d'envoi.
  • Si le paiement est effectué avec PayPal, l'acheteuse ne pourra pas choisir les options Envoi sans suivi ou Frais de port personnalisés.
  • Si tu envoies des produits de beauté avec un transporteur différent via notre option Frais de port personnalisés, tu dois te renseigner sur les restrictions relatives à l'envoi de produits de beauté/liquides en consultant son site Internet ou en le contactant directement.
  • Vinted décline toute responsabilité en cas d'articles non livrés à cause d'un emballage incorrect ou du non-respect des règles du transporteur.
  • Ta vente sera automatiquement annulée sous 2 à 3 jours si tu n'as pas ouvert les Instructions d'envoi et sera annulée après 7 jours ouvrés si tu n'as pas confirmé l'envoi de l'article.
  • Tu recevras ton argent dès que l'acheteuse aura cliqué sur Tout est OK ou dans les 2 jours suivant la livraison.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou