Modes d’envoi

Sur Vinted, tu peux recourir à trois grands modes d’envoi pour envoyer des colis : 

Bordereau d’envoi prépayé créé par Vinted (envoi intégré)

Nous appelons également cette option notre « envoi intégré ».

Lorsqu’un·e acheteur·se effectue une commande en appuyant sur le bouton « Acheter » et choisit l’un des transporteurs intégrés disponibles sur Vinted, il·elle achète également un bordereau d’envoi pour que le·la vendeur·se puisse expédier la commande. 

Prestataires disponibles pour ce mode d’envoi :

La France est reliée à l’Espagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Portugal, à l'Italie et à la Belgique.



Envoi personnalisé

Ce mode d’envoi permet aux vendeur·ses d’avoir recours à des transporteurs ou des modes d’envoi autres que ceux disponibles sur Vinted. 

Sache que l’envoi personnalisé n’est disponible que pour certaines catégories d’articles. Il est proposé parmi les options d’envoi en fonction de l’article concerné.



Sans envoi / Remise en main propre

Comme l’envoi personnalisé, cette option n’est disponible que pour certaines catégories d’articles, en particulier les articles volumineux qui sont difficiles à acheminer. 

Si un envoi n’est pas possible, les vendeur·ses peuvent sélectionner l’option « Sans envoi » et indiquer que l’article ne peut être remis qu’en main propre. Les acheteur·ses verront apparaître cette option au moment du paiement.



Bon à savoir