Est-ce que je peux retourner l’article reçu ?

Si ton article est très différent de sa description, tu peux le retourner et obtenir un remboursement. 

Si ton article a été endommagé en cours d’acheminement, contacte-nous et nous ferons tout notre possible pour régler la situation. 

Si l’article n’est pas à ta taille ou ne te plaît pas, tu ne pourras le retourner que si le vendeur accepte de te rembourser, ou si tu l’as commandé auprès d’un vendeur Pro.

Notre Protection acheteurs ne s’applique que si tu as commandé l’article en appuyant sur le bouton « Acheter ». Si ce n’est pas le cas, nous t’invitons à t’adresser directement au vendeur pour convenir d’un retour et d’un remboursement, car nous ne serons pas en mesure de t’aider.

Important
Il est important que tu retournes l’article dans le même état que celui dans lequel tu l’as reçu : tu ne peux donc pas le laver ni l’utiliser.
Informe le vendeur
  1. Appuie sur « J’ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur dans les 2 jours suivant la livraison de l’article.
  2. Envoie une preuve au vendeur. Le paiement sera alors suspendu jusqu’à ce que le litige soit résolu. Il peut s’agir de photos de : 
    • L’article, avec la/les partie(s) endommagée(s) bien visible(s)
    • L’emballage de l’article, avec la/les zone(s) endommagée(s) bien visible(s)
    • La/les partie(s) de l’article qui ne correspond(ent) pas à sa description
  3. Essaie de trouver une solution avec le vendeur. Discutez des possibilités de retour et de remboursement de l’article : 
    • Le vendeur peut te demander de renvoyer l’article et te rembourser
    • Tu peux également conserver l’article et conclure la transaction

Si tu n’informes pas le vendeur dans les 2 jours, nous lui transmettrons automatiquement ton paiement et le remboursement ne sera plus possible par le biais de Vinted.

Trouve un accord avec le vendeur

Selon ta situation, voici la marche à suivre si :

Si l’article est une contrefaçon

Si tu penses que l’article n’est pas authentique, merci de nous contacter. Nous examinerons la situation et t’aiderons à la régler.

Tu n’auras peut-être pas besoin de retourner l’article s’il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une contrefaçon. Au lieu de cela, nous te proposerons une autre solution et te demanderons de coopérer avec nous.

La vente de contrefaçons sur Vinted est strictement interdite conformément aux Règles du catalogue.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support