Ajouter un article étape par étape

Voici comment mettre un article en ligne sur Vinted :

  1. Ajoute 1 à 20 photos claires et de bonne qualité
  2. Ajoute un titre et décris ton article en détail
  3. Sélectionne la catégorie adéquate pour l’article que tu vends
  4. Fixe un prix attractif
  5. Précise si tu souhaites ou non échanger l’article
  6. Sélectionne la taille de ton colis

Aussi bien dans la description que sur les photos, tu es prié·e de mettre en évidence tout défaut, altération, partie manquante, etc. de l’article.

Choisis la bonne catégorie pour ton article

La catégorie d’un article détermine aussi les modes d’envoi disponibles. Choisir la bonne catégorie pour ton article te permettra de choisir le bon format de colis !

Note également que l’envoi personnalisé et le non-recours à l’envoi (rencontre et remise en main propre) ne sont des options disponibles que pour les articles lourds.

Voici quelques exemples d’articles placés dans la bonne catégorie :

1. Fer à boucler

Femmes > Beauté > Accessoires de beauté > Accessoires soins capillaires

2. Chaussures de course à pied pour homme

Hommes > Chaussures > Chaussures de sport > Course

3. Coussin décoratif

Maison > Textiles > Coussins décoratifs

Note que les livres pour enfants doivent être ajoutés dans la catégorie Maison > Livres > Jeunesse, et non dans la catégorie Enfants.

Remarque
Les articles que tu mets en ligne doivent correspondre aux catégories existantes sur Vinted. Tu trouveras ici plus d’informations sur ce que tu peux vendre sur Vinted.
N’ajoute pas deux fois le même article

Garde à l’esprit que les mêmes articles ne peuvent pas être mis en ligne deux fois sur Vinted. Si certains de tes articles sont similaires ou identiques, nous te prions de respecter ce qui suit :

  • Crée une seule annonce et indique dans la description que tu disposes de 2 articles identiques ou plus ; 
  • Si tu as les mêmes articles dans des tailles différentes, prends des photos de l’article dans chacune des tailles que tu proposes ;
  • Si tu as les mêmes articles dans des couleurs similaires, prends des photos sous différents angles et indique la couleur dans la description de l’article. Veille à prendre des photos de bonne qualité, sur lesquelles la couleur de l’article est facile à distinguer.
Bon à savoir :
  • Tu peux uniquement vendre des livres dotés d’un ISBN, un ensemble de 10 ou 13 chiffres, situé au-dessus du code-barres du livre. Le code-barres se trouve le plus souvent sur la quatrième de couverture ou sur l’une des dernières pages du livre.
  • Pour les articles devant être munis d’une étiquette de classification par âge (tels que les jeux vidéo), veille à ce que la photo mette en évidence cette étiquette.