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  • Nous privilégions la communication et commençons toujours par envoyer un simple rappel ou avertissement, mais si des membres ignorent volontairement nos Termes & Conditions, la Charte du Forum ou les Règles de notre Catalogue, nous pouvons bloquer leur compte Vinted provisoirement ou de façon permanente. 

    Ton compte peut avoir été bloqué de façon provisoire si :

    • Tu envoies des spams ou des messages insultants à d'autres membres par message privé, en commentaires de leurs articles ou via le forum.
    • Tu ignores les messages que l'équipe Vinted t'envoie suite à un problème de transaction.
    • Tu mets en ligne des annonces commerciales ou des articles de contrefaçon.
    • Tu fais la promotion de sites concurrents

    Nous te conseillons de prendre au sérieux ces avertissements, car si tu enfreins à nouveau nos règles après avoir eu ton compte bloqué de façon provisoire, ton compte risque d’être bloqué de façon permanente sans avertissement supplémentaire.

    Nous bloquons définitivement le compte des membres qui :

    • Commettent fraudes et arnaques.
    • Détiennent plusieurs comptes Vinted et les utilisent à des fins douteuses.
    • Répètent les erreurs qui avaient d'abord conduit à leur blocage temporaire.

    Important pour les utilisateurs de l’appli : dans le cas où ton compte a été bloqué de façon provisoire, la plupart du temps, tu as accès à ta messagerie Vinted via le web. En te connectant depuis un ordinateur le temps du blocage de ton compte, tu peux donc toujours informer tes acheteuses de l’envoi de leurs colis, confirmer la réception de tes articles auprès de tes vendeuses, communiquer avec l’équipe support et vérifier jusqu'à quand ton compte est bloqué.

    Bon à savoir : 

    • Si tu mets en ligne un article contrefait, ou un article de luxe sans preuve de son authenticité, ton compte risque d’être bloqué pour une durée d’une semaine sans avertissement. Fais donc bien attention à toujours inclure une preuve de l’authenticité de tes articles de marque dans ton annonce pour éviter les mauvaises surprises.
    • Si ton compte a été bloqué pour vente de contrefaçon mais que tu penses qu’il s’agit d’une erreur car ton article n’est pas une contrefaçon, merci de nous envoyer des preuves de son authenticité via le lien ci-dessous. 
    • Ces preuves peuvent prendre la forme d’une photo de la facture d’achat/du certificat/de l’étiquette prouvant l’authenticité de l’article, et/ou du logo de la marque, des motifs, des coutures, de l’emballage original/code daté/numéro de série ou de tout autre élément pertinent qui permettrait d’établir l’authenticité de ton article et de prouver que sa mise en ligne n’enfreint pas nos Termes et Conditions ni les droits de propriété d’un tiers.
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    Contacte le support

    1. Vérifie que tu as bien la dernière version de l'application Vinted.

      Va sur le Play Store et recherche Vinted. ­Si tu vois un bouton "Ouvrir" c'est que ton application est à jour. Si le bouton indique "Mettre à jour”, cela signifie que tu as une ancienne version de l’application alors il ne te reste plus qu'à la mettre à jour !

    2. Vérifie que ta version d'Android est à jour et supérieure à 4.1.

      Sur ton appareil, va dans Paramètres → À propos → Version d'Android. Notre application fonctionne avec la version 4.1 ou supérieure. Pour mettre à jour ta version, rends-toi sur À propos → Mise à jour → Recherche de mise à jour et installe la dernière version disponible.

    3. Dernière étape : nettoyage des données de l'application, désinstalle puis réinstalle l’application.

      Va dans Paramètres → Gestionnaire d’applications → Vinted → Supprimer les données. Puis, va dans Paramètres → Gestionnaire d’applications → Vinted → Désinstaller. Pour réinstaller l’application Vinted, rends-toi dans ton Play Store. Ne t’inquiète pas, tes informations seront toujours toutes sauvegardées.

     

    Si le problème persiste malgré ces étapes, contacte notre équipe support en prenant bien soin d'indiquer les informations suivantes dans ton message :

    • Une capture d'écran du problème rencontré
    • Le modèle de ton appareil (Paramètres → À propos → Numéro du modèle)
    • La version d'Android (Paramètres → À propos → Version d'Android)
    • La version de l'application Vinted installée (Paramètres → Applications → Vinted → lire la version qui se trouve sous "Vinted")
    • Si tu reçois un message d'erreur, indique-nous sa nature et à quel moment tu l'as reçu.

    En attendant une réponse de notre part, tu peux toujours te connecter via www.vinted.fr avec ton pseudo et ton mot de passe. Pour information, les navigateurs qui fonctionnent le mieux avec Vinted sont Chrome et Safari.

    1. Vérifie que tu as bien la dernière version de l'application Vinted.

      Pour cela, va dans l'App Store et recherche Vinted. Si tu vois un bouton "Ouvrir" c'est que ton application est à jour. Si le bouton indique "Mettre à jour" c'est que ta version était ancienne alors il ne te reste plus qu'à la mettre à jour !

    2. Vérifie que le système d'exploitation (OS) est supérieur à iOS 8.

      Sur ton appareil, va dans Réglages → Général → Informations → Version. Si tu vois “iOS 8.x.x”, tu dois alors mettre à jour ta version. Pour cela, va dans Général → Mise à jour logicielle. Les mises à jour de l'application Vinted ne sont disponibles qu'à partir d'iOS 8.

    3. Enfin, désinstalle puis réinstalle l'application Vinted.

      Appuie longtemps sur l’icône de l’application et supprime-la à l’aide du symbole en forme de “X” qui apparaîtra sur la droite, puis rends-toi sur l'App Store pour la télécharger de nouveau.

     

    Si le problème persiste malgré ces 3 étapes, contacte notre équipe support en prenant bien soin d'indiquer les informations suivantes dans ton message :

    • Une capture d'écran du problème rencontré
    • Le modèle de ton appareil (ex. : iPhone 6 Plus ou iPad)
    • La version iOS (Réglages → Général → Informations → Version)
    • La version de l'application Vinted installée (Vinted → Profil → Paramètres → Scroller tout en bas de la page - tu pourras lire la version de l'appli)
    • Si tu reçois un message d'erreur, indique-nous sa nature et à quel moment tu l'as reçu

    En attendant une réponse de notre part, tu peux toujours te connecter via www.vinted.fr avec ton pseudo et ton mot de passe. Pour information, les navigateurs qui fonctionnent le mieux avec Vinted sont Chrome et Safari.

    1. Utilise un navigateur ou un ordinateur différent.

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    2. Vide ton cache et tes cookies.

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    3. Quitte ton navigateur et relance-le.
    4. Si besoin, mets à jour ton navigateur.

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    5. Redémarre ton ordinateur.
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      Vérifie dans les paramètres de ces logiciels si Vinted se trouve dans la liste des "exceptions". Si ce n'est pas le cas, ajoute-le. 


    Si le problème persiste malgré ces étapes, contacte notre équipe support en prenant bien soin d'indiquer les informations suivantes dans ton message :

    • Une capture d'écran du problème rencontré
    • Si tu es sur Mac ou Windows et quelle version tu utilises
    • Le navigateur et la version que tu utilises

    En attendant une réponse de notre part, tu pourras toujours te connecter via l'application Vinted disponible sur iOS et Android.​

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