Politique de remboursement de Vinted
Remarque
Si tu achètes auprès d’un vendeur Pro, c’est la Politique de remboursement Pro qui s’applique à ta commande (à moins que tu ne sois toi-même un vendeur Pro).

Lorsque tu paies sur Vinted en utilisant le bouton Acheter, tu dois également régler des frais de Protection acheteurs. Cela active la Protection acheteurs pour la commande en question.

La Protection acheteurs s’applique jusqu’à ce que la transaction soit conclue. Grâce à elle, tu peux obtenir un remboursement si ton article :

  • n’est jamais livré
  • est endommagé en cours d’acheminement
  • n’est pas du tout conforme à sa description

Nous te recommandons de refuser le colis si celui-ci a visiblement été endommagé en cours d’acheminement. Cela t’aidera à obtenir un remboursement.

Il y a un problème avec un article faisant partie d’un lot ? Tu devras retourner tous les articles de ce lot pour obtenir un remboursement. Tu seras alors remboursé·e pour l’ensemble du lot. 

L’article acheté n’est pas à ta taille ou à ton goût ?

La Protection acheteurs ne s’applique malheureusement pas dans un tel cas. Tu peux toujours discuter avec le vendeur afin de convenir d’un potentiel retour, mais celui-ci est libre d’accepter ou non. Tu peux également remettre l’article en ligne dans ton propre Dressing Vinted et le vendre à ton tour.

Comment obtenir un remboursement ?

Il y a 4 étapes à suivre pour obtenir un remboursement : 

  1. Soumets une demande dans les 2 jours (après que le statut de la commande est passé à “Livré”)
  2. Discute avec le vendeur ou contacte-nous
  3. Retourne l’article
  4. Reçois ton remboursement
1. Soumettre ta demande dans les 2 jours

Appuie sur J’ai un problème dans ta conversation avec le vendeur sous 2 jours une fois que le statut de la commande est passé à “Livré”, même si l’article n’a pas été livré. Cela suspendra la commande. Nous mettrons ton paiement en suspens jusqu’à ce que le litige soit résolu. 

Important
Passée cette fenêtre de 2 jours, ou si à tout moment tu appuies sur Tout est OK, la transaction sera conclue. La Protection acheteurs ne s’appliquera plus et nous ne serons pas en mesure de te rembourser. Le vendeur et toi pourrez toutefois tenter de résoudre le litige entre vous.
2. Discuter avec le vendeur ou nous contacter

Nous te recommandons d’essayer de trouver un accord avec le vendeur. Du moment que ta demande a été soumise dans les 2 jours (voir ci-dessus), tu peux opter pour l’une de ces 2 solutions : 

  • Conserver l’article : dans ta conversation avec le vendeur, appuie sur Voir les détails du litige, puis sur Clôturer le litige afin de conclure la transaction et de transférer ton paiement au vendeur.
  • Retourner l’article : tu peux convenir avec le vendeur du retour de l’article et demander ensuite un remboursement. 

Il n’est pas nécessaire de nous informer de ton choix, à moins que tu ne parviennes pas à trouver un accord avec le vendeur. Dans un tel cas, contacte-nous depuis la page détaillant le litige. Nous examinerons la situation et prendrons une décision finale concernant le litige. Si nous estimons que l’article n’est pas du tout conforme à sa description, nous te rembourserons. 

3. Retourner l’article

Voici la marche à suivre étape par étape pour retourner un article.

Important
Habituellement, ce sont les acheteurs qui couvrent les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n’en ayez convenu autrement.

Le montant des frais de retour dépendra du transporteur choisi par le vendeur et/ou par toi. N’importe quel transporteur convient, du moment qu’il assure un suivi du colis. 

4. Recevoir un remboursement

Tu recevras ton remboursement dans le même porte-monnaie électronique ou le compte depuis lequel le paiement a été effectué. Le délai de traitement du remboursement dépendra de la méthode de paiement utilisée pour cette commande.

Tu trouveras ici plus d’informations concernant les remboursements et leur délai de traitement.

Pour plus de détails, nous t’invitons à consulter nos Termes et Conditions.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support