Quelles photos mettre en ligne

La clé pour attirer l’attention de tes acheteurs est de faire des photos bien détaillées (jusqu’à 20 par annonce) ! 

Voici les points à garder à l’esprit lorsque tu prends des photos et les ajoutes à une annonce :

  1. Première photo : vue d’ensemble
    Montre ton article dans sa totalité sur la première photo. N’utilise pas de collages.
  2. Ton article est d’une marque connue (p. ex. mis en ligne sous le nom d’une marque de luxe) ? Ajoute au moins 3 photos
    Veille à mettre en ligne au moins 3 photos de ton article s’il est d’une marque connue afin de prouver son authenticité.
  3. Utilise tes propres photos
    N’utilise pas les photos d’une banque d’images, des photos filigranées ou d’autres photos que tu as trouvées sur Internet. Elles sont soumises au droit d’auteur et ne rendront pas compte de l’état actuel de ton article. 
  4. Montre les vraies couleurs de ton article
    Choisis des photos prises à la lumière du jour, plutôt que sous un éclairage artificiel. N’utilise pas de flash ou de filtres.
  5. Montre l’article sous différents angles
    Prends des photos de ton article sous différents angles. Ton annonce sera ainsi plus complète et plus attractive.
  6. Gros plans sur les détails importants
    Ajoute des photos en gros plan des détails qui ne sont pas forcément visibles sur les autres photos. Cela peut inclure des photos du logo, des étiquettes, des coutures ou d’autres détails.
  7. Montre les défauts
    Montre les défauts de ton article sur les photos (le cas échéant). Si tu n’en fais pas mention dans ton annonce, l’acheteur sera susceptible d’annuler la transaction et de retourner l’article.

Commence à vendre dés maintenant !

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou