Mes achats sont-ils sécurisés ?

Voici les étapes à suivre pour acheter en toute sécurité sur Vinted :

1. Trouve l’article que tu veux acheter

  • Pour trouver ton coup de coeur, fais bon usage des filtres : choisis ta marque préférée, l’emplacement de l’article, son état, sa taille, et d’autres critères que tu souhaites filtrer.
  • Crée ton fil d’actualité idéal : personnalise-le pour y voir les articles qui pourraient te correspondre au mieux, dès qu’ils sont mis en ligne.

2. Obtiens réponse à tes questions 

  • Un article t’a tapé dans l’œil ? Lis bien sa description.
  • Si tu as la moindre question, n’hésite pas à écrire au vendeur / à la vendeuse via sa messagerie sur Vinted.
  • Tu peux lui demander par exemple les mesures de l’article, une photo en plein jour, le délai de livraison…
  • Ne laisse pas de place à l’hésitation.

3. Vérifie le profil du vendeur / de la vendeuse, et ses évaluations 

  • Jette un oeil au profil du vendeur / de la vendeuse, et à tout ce qu’il contient, te semble-t-il / elle digne de confiance et honnête ?
  • Un compte vérifié est un gage d’honnêteté et de transparence.
  • Les commentaires laissés par les autres Vinties sur son profil sont une mine d’infos. Jettes-y un oeil pour te faire une idée de sa réputation.
  • Avant tout, suis ton instinct pour trouver un vendeur / une vendeuse en qui tu auras confiance.

4. Paye et suis ton colis via Vinted

5. Laisse un commentaire au vendeur / à la vendeuse

  • Fais part de tes impressions aux autres Vinties en laissant un avis adéquat sur le profil du vendeur / de la vendeuse.
  • C’est le meilleur moyen d’aider les membres de Vinted à se faire une idée précise de cette Vintie.

6. Nous sommes là !

  • Fais nous savoir si tu as le moindre problème. Nous te répondrons dans un délai de 24h.​

Bon à savoir :

  • Passe exclusivement par Vinted pour tes transactions, depuis le premier message jusqu’au paiement. C’est le seul moyen pour que nous puissions intervenir en cas de problème et te protéger pendant la transaction.
  • Si tu fais les frais de harcèlement, de spam, ou de toute attitude que tu juges inappropriée de la part d’autres membres, signale-le nous immédiatement pour que nous puissions y mettre un terme.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou