Acheter en toute sécurité

Sur Vinted, nous faisons tout notre possible pour assurer un environnement sûr et digne de confiance. Cependant, il n'y a pas de mal à être très prudent. Voici donc nos conseils pour rester en sécurité lors de ton prochain achat :

1. Pose des questions en toute sécurité

Contacter le vendeur et te renseigner sur un article avant de l'acheter est recommandé. Il n’y a aucun mal à poser des questions, qu'il s'agisse de l'étiquette d'entretien de l'article ou du délai de livraison.

Pour cela, nous t’invitons à toujours utiliser notre plateforme et notre fil de discussion sécurisé, n’échange pas avec un autre membre en dehors de la plateforme Vinted.

2. Consulte le profil du vendeur et les évaluations

Si tu n'es pas sûr·e que le vendeur est digne de confiance, consulte la description de son profil et les informations vérifiées. Surtout, vérifie ses évaluations : consulte le nombre d'étoiles et lis les commentaires des autres membres à propos de ce vendeur.

3. Paie sur Vinted

Lorsque tu fais un achat, utilise le bouton Acheter maintenant afin d’être couvert·e par notre Protection acheteurs et de bénéficier de bien autres avantages.

4. Récupère l'article dans les 2 jours

Avec notre Protection acheteurs, nous te remboursons si tes commandes n'arrivent jamais, arrivent endommagées ou ne correspondent pas à la description de manière significative.

Cependant, cette protection ne s'applique que si tu nous signales le problème dans les 2 jours qui suivent la livraison de l'article. En savoir plus sur notre Politique de remboursement.

5. Laisse un commentaire

Laisse une évaluation au vendeur et partage ton expérience. De cette façon, tu feras savoir aux autres acheteurs ce qu'ils peuvent attendre de ce vendeur à l'avenir.

Bon à savoir :

  • Nous te recommandons de laver ou de désinfecter les articles que tu achètes en fonction de leur matière avant de les utiliser. Assure-toi d'abord que tout va bien avec l'article, car tu ne seras pas remboursé après avoir lavé ou utilisé cet article.
  • Si tu as été victime d'un comportement inapproprié, de harcèlement ou de Spam de la part d’un autre membre, nous t’invitons à nous signaler ce membre afin que nous puissions y mettre fin.
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