Liste des Tarifs
Dernière mise à jour : 01-07-2024
Cette liste de tarifs indique les frais à payer par les Utilisateurs et/ou leur mode de calcul lors de l’utilisation de Vinted.
Frais pour les Services relatifs à la Protection Acheteurs
La Protection Acheteurs et la Protection Acheteurs Pro (collectivement, les « Services relatifs à la Protection Acheteurs ») sont fournies par VINTED à titre onéreux pour chaque achat effectué avec la fonction « Acheter », au cours duquel l’Acheteur bénéficiera de paiements sécurisés, de la Politique de remboursement de Vinted et de l’assistance clientèle de Vinted (veuillez consulter nos Conditions Générales et Termes et Conditions Vinted Pro pour de plus amples informations).
Les frais au titre de la Protection Acheteur / les frais au titre de la Protection Acheteur Pro* sont calculés comme suit :
Pour les commandes (y compris les lots) dont le prix est inférieur à 500 €, ces frais se décomposent comme suit :
- Un montant fixe de 0,70 €
- 5 % du prix de l’article (incluant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) appliquée au prix de l’article)
Pour les commandes (y compris les lots) dont le prix est égal ou supérieur à 500 €, ces frais se décomposent comme suit :
- 2 % du prix de l’article (incluant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) appliquée au prix de l’article)
*Remarque : lorsque l’Acheteur est un consommateur, la TVA est incluse dans les frais au titre de la Protection Acheteur, ainsi que dans les frais au titre de la Protection Acheteur Pro. Si l’Acheteur est un Utilisateur Pro, ces services sont soumis à un mécanisme d’autoliquidation de la TVA, ce qui signifie que la TVA n’est pas incluse et doit être déclarée et payée par l’Utilisateur Pro lui-même. Il en va de même pour tous les autres Services Complémentaires payants décrits ci-après (tels que le « Boost », le « Dressing en Vitrine », etc.).
Frais pour les Services Supplémentaires
1 Frais imputables aux Acheteurs
1.1 Service de vérification des articles
Il s’agit d’un Service Supplémentaire en option auquel l’Acheteur peut souscrire lorsqu’il achète un article sur Vinted. Les frais relatifs aux services s’élèvent à 10 euros pour chaque article et les Acheteurs les verront sur la page de l’article. Ces frais comprennent les frais relatifs au service de vérification et les frais d’expédition du Vendeur à destination de l’entrepôt. Pour de plus amples informations à propos de ce service, veuillez consulter nos Termes et Conditions et le Centre d’aide ici.
2 Frais imputables aux Vendeurs
Les Vendeurs et les Vendeurs Pro peuvent améliorer la visibilité de leurs articles en optant pour les services suivants :
2.1 Articles Boostés
Les Frais correspondant aux Articles Boostés varient en fonction de la durée choisie, du prix de l’article et du champ d’application géographique choisi (national ou international). Toute TVA applicable sera incluse dans le prix indiqué au moment du paiement. Vinted se réserve le droit de modifier le montant des Frais pour booster un article si le prix de l’article est modifié après l’achat du service de Boost dudit article. La durée du Boost peut être de 3 ou de 7 jours. La durée sélectionnée pour le Boost et les frais applicables respectifs vous seront indiqués au moment du paiement. Vous recevrez par ailleurs un e-mail avec une confirmation de commande sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Pour de plus amples informations à propos de ce service, veuillez consulter nos Termes et Conditions et le Centre d’aide ici.
2.2 Dressing en vitrine
Les frais applicables et la durée du Dressing en Vitrine vous seront indiqués au moment du paiement et vous recevrez un e-mail avec une confirmation de commande sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Pour de plus amples informations à propos de ce service, veuillez consulter nos Termes et Conditions et le Centre d’aide ici.
2.3 Collection
Les frais d’utilisation du service Collection sont de 5,95 € (TVA comprise). Les frais applicables et la durée de Collection vous seront indiqués avant le paiement. Un e-mail avec une confirmation de commande vous sera également envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte.
Pour de plus amples informations à propos de ce service, veuillez consulter nos Termes et Conditions et le Centre d’aide ici.