Liste des Tarifs

Dernière mise à jour : 4 mai 2021

1. Services relatifs à la Protection Acheteur

Les Services relatifs à la Protection Acheteur, qui incluent la Protection Acheteur et la Protection Acheteur Pro, sont des Services Complémentaires proposés par VINTED afin de faciliter et de sécuriser les Transactions lorsque des Articles sont achetés sur le site à l’aide des services de Paiement et d’Envoi Intégrés de Vinted (veuillez consulter nos Conditions Générales et les Conditions de vente applicables au Vendeur Pro pour des informations complètes). La Protection Acheteur et la Protection Acheteur Pro (conjointement les « Services relatifs à la Protection Acheteur ») font partie intégrante des Services de Paiement et d’Envoi Intégrés, et sont obligatoires. 

Afin de bénéficier des Services relatifs à la Protection Acheteur, l’un des frais suivants sera facturé à l’Acheteur, en plus du prix de l’article, en fonction du type de Vendeur auprès duquel l’achat est effectué :

  1. Un frais au titre de la Protection Acheteur sera automatiquement facturé lorsque l’achat est effectué auprès :
    1. d’un Vendeur particulier (et non d’un Vendeur Pro) ; ou
    2. si l’Acheteur est un Utilisateur Pro qui effectue un achat auprès d’un Vendeur Pro.
  2. Un frais au titre de la Protection Acheteur sera automatiquement facturé lorsque l’Acheteur est un consommateur et achète un Article auprès d’un Vendeur Pro. 

Ces frais seront indiqués à l’Acheteur sur le Site avant la confirmation de la commande et sont calculés comme suit :

- un montant fixe de 0,7 € ; et

- 5 % du prix de l’article convenu entre l’Acheteur et le Vendeur, quels que soient les frais d’envoi ou tout coût supplémentaire (y compris la taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») en vigueur*).

*Remarque : Lorsque l’Acheteur est un consommateur, la TVA est incluse dans les frais au titre de la Protection Acheteur, ainsi que dans les frais au titre de la Protection Acheteur Pro. Si l’Acheteur est un Utilisateur Pro, la TVA n’est pas incluse et doit être déclarée et payée par l’Utilisateur Pro lui-même. Il en va de même pour tous les autres Services Complémentaires payants décrits ci-après (tels que le « Boost », le « Dressing en Vitrine », etc.).

2. Système d’Envoi Intégré Vinted

La plateforme Vinted propose les options d’envoi suivantes :

- Des étiquettes d’Envoi Intégré, lorsque Vinted génère l’étiquette d’envoi à utiliser ;

- Des Instructions d’Envoi, lorsque le Vendeur doit lui-même acheter les étiquettes d’envoi, conformément aux instructions de Vinted ; ou

- L’envoi personnalisé, lorsque le Vendeur détermine le montant des frais d’envoi et le transporteur.

Dans tous les cas, les frais d’envoi sont affichés sur la page de l’Article et également avant la confirmation de la commande. Ces frais d’envoi sont à la charge de l’Acheteur et sont disponibles lorsque le Vendeur propose une telle option aux Acheteurs. Les options d’envoi suivantes sont disponibles pour les ventes C2C, B2C et B2B lorsque :

 

Envoi Intégré

Instruction d’Envoi

Envoi personnalisé

Un Acheteur effectue un achat auprès d’un Vendeur particulier

Un Acheteur effectue un achat auprès d’un Vendeur Pro 

X

X

Un Utilisateur Pro effectue un achat auprès d’un Vendeur Pro

X

X

Dans le cas où le colis est perdu par le prestataire de transport :

- Si des étiquettes d’Envoi Intégré sont utilisées, Vinted sera la première ligne de soutien, et si le colis est confirmé comme étant perdu par le prestataire de transport, Vinted dédommagera le Vendeur, conformément à ce qui est indiqué dans la fenêtre d’option d’envoi, à hauteur du montant de compensation indiqué, sous réserve que le colis ait été correctement emballé ;

- Si des Instructions d’Envoi sont utilisées, le Vendeur sera directement dédommagé par le prestataire de transport, sous réserve que la réclamation soit acceptée. Les Conditions Générales de chaque transporteur s’appliquent, y compris le montant de la compensation disponible ;

- Si l’option d’Envoi personnalisé est choisie, le montant des frais de port et le prestataire de transport seront choisis par le Vendeur, qui sera pleinement responsable en cas de perte, de détérioration du colis ou dans le cas où l’Acheteur ne reçoit pas le colis. En ce qui concerne les frais d’envoi personnalisé, Vinted rembourse uniquement l’Acheteur et ne fournit aucune assistance en cas de litige entre l’Acheteur et le Vendeur.

3. Système de promotion des articles

Vous pouvez améliorer la visibilité de vos articles sur Vinted en optant pour les services suivants :

3.1 Articles Boostés

Les articles proposés sur Vinted peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité dans le flux d’articles/le fil d’actualités et dans les résultats de recherche du catalogue des autres membres. Ce placement a lieu lorsque le membre achète des services de « Boost » et est répété une fois par jour pendant un nombre déterminé de jours ou jusqu’à ce que l’article soit vendu, selon le cas.

La fonction « Boost » dure :

- 7 jours consécutifs pour 1,95 € ou jusqu’à ce que l’article Boosté soit vendu ;

- 3 jours consécutifs pour 1,15 € ou jusqu’à ce que l’article Boosté soit vendu.

Les frais applicables et la durée du Boost seront affichés au moment du règlement. Vous recevrez par ailleurs un e-mail avec une confirmation de commande sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Veuillez noter que le Boost est un service automatisé à usage unique et n’est pas transférable d’un article à un autre ou entre Utilisateurs.

Vinted vous fournira des statistiques sur le nombre de personnes qui ont vu et interagi avec votre article boosté.

De plus amples informations sur les articles Boostés sont disponibles ici.

Veuillez noter que si une annonce boostée est supprimée au motif qu’elle n’est pas conforme aux Règles de notre Catalogue, elle ne sera pas remboursée.

3.2 Dressing en vitrine

Les articles proposés sur Vinted peuvent faire l’objet d’une promotion dans une section distincte, dans le flux d’articles/le fil d’actualités et dans les résultats de recherche du catalogue des autres membres, sur la base des préférences des membres, des filtres de leur catalogue et des articles les plus souvent ajoutés à leurs favoris. Veuillez noter que vous ne pouvez pas choisir les articles qui sont visibles dans votre Dressing en Vitrine. Cette fonctionnalité est uniquement disponible si vous avez téléchargé au moins 5 articles disponibles à la vente pendant la période de 7 jours du Dressing en Vitrine. Le Dressing en Vitrine est valable pendant 7 jours consécutifs, et la période de 7 jours se poursuit même si 5 articles ne sont pas disponibles à la vente pendant cette période. Le Dressing en Vitrine se termine à la fin de la période de 7 jours. Veuillez noter que le Dressing en Vitrine est un service automatisé à usage unique et n’est pas transférable entre membres.

Vinted vous fournira chaque semaine des statistiques sur le nombre de personnes qui ont vu et interagi avec les articles dans votre Dressing.

De plus amples informations sur le Dressing en Vitrine sont disponibles ici.

La fonctionnalité Dressing en Vitrine coûte 6,95 €. 

Les frais applicables et la durée du Dressing en Vitrine seront affichés au moment du règlement.

Veuillez noter que si des articles de votre Dressing en Vitrine sont supprimés au motif qu’ils ne sont pas conformes aux Règles de notre Catalogue et/ou à nos Conditions Générales, ce qui porte en conséquence le nombre d’articles dans votre Dressing à moins de 5, le Dressing en Vitrine prendra fin et vous ne serez pas remboursé(e). De plus, si votre compte est bloqué en raison d’une violation de nos Conditions Générales ou des Règles de notre Catalogue, tous tes articles disparaîtront du catalogue Vinted et vous ne serez pas en mesure d’obtenir un remboursement.