Les règles du catalogue

Nous voulons veiller à ce que Vinted soit un lieu sûr et convivial pour l’achat et la vente d’articles de seconde main. Les membres sont donc tenus de respecter les règles du catalogue ci-dessous lorsqu'ils mettent leurs articles en ligne.

Note que ces règles font partie de i) nos Termes et Conditions que les utilisateurs particuliers ont acceptées au moment de leur inscription sur Vinted, ainsi que des ii) Conditions d’utilisation Vinted Pro et des Conditions de vente Vinted Pro que les vendeurs Pro ont acceptées au moment de leur inscription sur Vinted.

 

1. POLITIQUES POUR LES VENDEURS PARTICULIERS

 

a. ARTICLES AUTORISÉS

 

 Sur Vinted, tu peux vendre :

  • Des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes et enfants.
  • Des jouets pour enfants, du mobilier et du matériel de puériculture.
  • Des produits cosmétiques neufs, des produits de beauté et des accessoires de beauté et gadgets.
  • Des accessoires high-tech tels que des écouteurs, des montres intelligentes, des étuis de téléphone et d’autres articles similaires.
  • Des articles ménagers tels que des textiles, de la vaisselle et des accessoires de déco pour la maison. 
  • Des livres.


Nous nous réservons le droit de redéfinir les articles qui peuvent ou non être acceptés sur Vinted. Si nous découvrons que certains articles enfreignent nos conditions ou présentent un risque quelconque pour nos membres, nous pouvons retirer ces articles même s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous.

b. LES ARTICLES INTERDITS

 

Voici ce que tu ne peux pas vendre sur Vinted (note que cette liste n’est pas exhaustive et doit être considérée uniquement comme un guide) :

Articles strictement interdits :

Articles qui ne sont pas conformes aux lois applicables.

Articles contrefaits.

Échantillons, testeurs ou articles promotionnels que tu as reçus gratuitement (y compris les articles des "Box Beauté").

Produits sur ordonnance, médicaments, fournitures médicales professionnelles, vitamines, compléments alimentaires et autres produits de santé.

Aliments et boissons en tout genre.

Drogues, accessoires facilitant la consommation de drogues, tabac et produits dérivés tels que cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques, vapes ou autre matériel et accessoires de vaporisation.

Armes et armes à feu.

Uniformes officiels, badges, accessoires ou tout autre type d’objet des forces armées, de la police ou d’autres services d’urgence. Emblèmes et noms de l’aide humanitaire internationale, seuls ou sur les vêtements.

Uniformes et accessoires nazis ou fascistes.

Articles qui encouragent ou mettent en avant la violence, la discrimination, la haine, le crime, le terrorisme ou une organisation terroriste.

Articles autographiés (ou des articles similaires) sans certificat d’authenticité fiable.

Les articles qui ne sont pas conformes aux normes d’hygiène ou qui présentent un risque pour la santé :

Sous-vêtements portés (par exemple, culottes, tangas, strings, boxers, slips, bodys portés comme sous-vêtements et ensembles de sous-vêtements comprenant des bas de sous-vêtements déjà portés). 

Remarque 1 : pour des raisons d'hygiène, seuls les sous-vêtements neufs peuvent être vendus : tu dois montrer clairement les étiquettes sur les photos de ton article. 

Remarque 2 : les soutiens-gorge, maillots de bain et collants déjà portés peuvent être vendus à condition qu’ils soient correctement lavés et que la description indique clairement que l’article a déjà été porté.

Tous les cosmétiques (y compris les parfums, le maquillage, les crèmes, les lotions et les produits de soins capillaires) et accessoires cosmétiques (échantillons de cosmétiques, éponges de maquillage, pinceaux ou applicateurs) qui ont déjà été utilisés ou qui ne sont pas dans leur emballage d’origine scellé. Nous te recommandons également de mettre en ligne des photos montrant les informations relatives à l'article (informations sur l’emballage, informations au dos de l’article, code-barres etc.)

Remarque : il est strictement interdit de vendre des articles cosmétiques qui ont été utilisés ou essayés, même une seule fois. 

Produits cosmétiques faits maison, dissolvants de vernis à ongles, rasoirs, produits de coloration capillaire.

Serviettes, draps, taies d’oreiller, housses de couette et parures de lit déjà utilisés.

Lentilles de contact, solutions pour lentilles de contact et étuis.

Serviettes hygiéniques, tampons, cups/tasses menstruelles et autres articles similaires.

Bijoux et piercings pour la langue, les sourcils, le nez, les lèvres ainsi que les  piercings intimes déjà utilisés.

Les articles qui ne sont pas des vêtements, qui n’ont pas de rapport avec la mode, la beauté, les accessoires de mode, les enfants, les articles maison & déco, ou qui ne correspondent tout simplement pas à la vision Vinted :

De la fourrure animale et ses produits. Également, les articles réalisés à partir de peau de reptiles, de coquillages ou d’ivoire. 

Remarque : les produits en cuir, en laine de mouton, en cachemire et en mohair sont autorisés.

Produits électroniques et high-tech (tels que des téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, enceintes, appareils photo, batteries externes, câbles, chargeurs de téléphone, machines à laver, lave-vaisselle, fers à repasser, aspirateurs, etc.).

Remarque : les gadgets électroniques et les accessoires high-tech tels que les écouteurs, les montres intelligentes, les étuis de téléphone et autres articles similaires sont autorisés.

Équipements sportifs pour adultes tels que vélos, skis, tapis de yoga, snowboards, poids et autres articles similaires. 

Remarque : les vêtements de sport, les lunettes, les protections spéciales, les casques ainsi que les accessoires sont autorisés.

Meubles pour adultes, décorations ou accessoires (sauf ceux autorisés dans les catégories Maison), outils et équipements de jardin (tels que les tondeuses à gazon ou les pots de fleurs), outils électriques.

Matelas, surmatelas, oreillers pour dormir et duvets. 

Remarque : les oreillers décoratifs sont autorisés.

Ustensiles et appareils de cuisine, poêles, casseroles, planches à découper, articles pour la conservation des aliments.

Couverts jetables, couverts ou gobelets (en papier et en plastique).

Couteaux de cuisine (y compris les couteaux de chef, les couteaux à steak, les couteaux à pain, les couteaux d’office, les couperets, les couteaux Santoku, les ciseaux de cuisine, les ensembles de couteaux et tout autre instrument de découpe disposant d’une lame pointue et d’un bord tranchant, etc.) 

Remarque : les couteaux de table ayant une lame non tranchante et pouvant servir de couverts sont autorisés.

Appareils et machines pour cuisiner (robots culinaires, mixeurs, machines à café, bouilloires et articles similaires, etc.)

Magazines et papeterie pour adultes, tels que des cahiers, agendas et calendriers.

Livres électroniques et livres audio.

Peintures, dessins, photos et autres œuvres d'art.

Remarque : les cadres sont autorisés.

Catalogues de vente et produits commandés sur demande, services professionnels.

Housses de protection vides, boîtes d’emballage, sacs en papier, boîtes-cadeaux, cartons de déménagement.

Calendriers de l’Avent, paquets/pochettes surprises.

Articles à caractère explicitement sexuel tels que des jouets sexuels et des articles liés au fétichisme.

Accessoires, vêtements pour animaux et animaux à proprement parler.

Billets pour des événements, cartes-cadeaux, bons de réduction, abonnements.

 

Veille à ce que tes annonces et articles soient conformes aux règles de notre catalogue. Si l’une de tes annonces semble non conforme à ces règles, d’autres membres peuvent la signaler afin que Vinted l’examine. S’il s’avère que ton article n’est effectivement pas conforme, il pourra être retiré ou masqué par notre équipe. Tu pourras également faire l’objet d’autres sanctions, telles qu’une suspension ou un blocage de ton compte.


Remarque : si tu supprimes un article qui enfreint les règles de notre catalogue et que nous devons le supprimer ou le masquer, nous ne pourrons pas te rembourser le coût du Boost.

 

c. RÈGLES GÉNÉRALES

 

1. Généralités 

 

  • Tu dois mettre en ligne chacun de tes articles séparément, dans la catégorie correspondante (et sous le nom de marque correspondant, le cas échéant).
  • Tu ne dois avoir qu’une seule annonce par article.
  • Tous les articles doivent avoir une indication correcte de leur état. En outre, tous les défauts, altérations, parties manquantes doivent être mentionnés dans la description de l’article.
  • Les offres en lot (ensemble d’articles) doivent porter la mention "en lot" ou "ensemble" dans le titre et la description de l’annonce. Chaque offre en lot doit indiquer le prix total de tous les articles qu’elle comprend. Les articles inclus dans l’offre en lot ne peuvent pas être mis en ligne séparément.
  • Ton annonce ou la description de ton profil ne doit pas faire référence à des sites web externes. Exception : nous le déconseillons pour des raisons de confidentialité, mais tu peux partager un lien vers une page sur les réseaux sociaux, du moment que celle-ci n’est pas liée à des activités commerciales.
  • La valeur maximale des articles autorisée sur notre plateforme est de 9 000 euros.
  • Les annonces ou publications liées à une vente aux enchères ou à un appel d’offres ne sont pas autorisées. Si le prix de ton article est exceptionnellement bas/élevé, ou ne semble pas correspondre à la valeur réelle de l’article, ton annonce pourrait être considérée comme une mise aux enchères. Tu verras ici comment fixer un prix adéquat pour ton article.

 

2. Conditions requises pour les photos de l’article

 

Les photos utilisées dans tes annonces doivent répondre aux exigences suivantes :

 

  • Elles doivent représenter l’article tel qu'il est : aucune modification de la photo n'est autorisée. Il est également recommandé de montrer les défauts, les rayures, l’usure, etc.
  • Elles doivent être nettes et claires. Consulte nos conseils pour prendre de bonnes photos.
  • Il faut que ce soit toi qui aies pris les photos, et ce dans le but de les utiliser sur Vinted.
  • Elles ne peuvent pas être remplacées par des photos issues de banques d’images, des photos publicitaires et des photos avec un copyright.
  • La première photo doit représenter clairement l’ensemble de l'article. Tu es libre de choisir la façon dont tu souhaites mettre en valeur ton article dans les photos supplémentaires. Remarque : tu peux mettre en ligne jusqu’à 20 photos par article.
  • Elles doivent mettre en évidence l’authenticité de ton article. Consulte nos conseils à ce sujet.

 

3. Politique en matière de propriété intellectuelle 

 

  • Il est strictement interdit de mettre en ligne des articles contrefaits sur notre plateforme. Les contrefaçons sont généralement des copies ou des imitations de la marque d’une entreprise (par exemple le nom de la marque, le nom de son produit et/ou son logo) sans son autorisation. Elles peuvent également copier les caractéristiques spécifiques et notables du produit de cette entreprise (par exemple, la forme d’un parfum, la forme et le motif spécifique d’un sac). Remarque : les vendeurs d’articles contrefaits sont passibles de poursuites civiles et pénales. 
  • Les membres ne peuvent mettre en ligne que des articles dont ils sont certains de l’authenticité. Ils ne peuvent pas ajouter à leur annonce une clause de non-responsabilité indiquant qu’ils ne sont pas sûrs que l'article est authentique ou non.
  • Les membres doivent également télécharger des photos prouvant aussi clairement que possible l’authenticité de leur article. 
  • L’utilisation d’autres marques qui ne sont pas liées à ton article dans la catégorie de la marque, du titre/description ou comme hashtag dans ton annonce n’est pas autorisée.
  • D’une manière générale, l’utilisation de termes tels que "inspiré par" suivi d’un nom de marque est également interdite sur notre plateforme. 
  • Si tu utilises des textes ou des photos créés/publiés par quelqu’un d'autre, tu dois avoir obtenu l’autorisation de le faire. 

 

4. Activités commerciales

 

Nous n’autorisons pas les membres particuliers à mettre en ligne des articles destinés à être vendus à des fins commerciales. Nous pouvons considérer que tes activités sont commerciales en nous fondant sur l’un ou plusieurs des critères suivants (la liste n’est pas exhaustive) :

  • Tu effectues des transactions de gros volume (en tenant compte du nombre de transactions effectuées et/ou du montant des recettes générées) ;
  • Tu vends un grand nombre d’articles neufs, y compris des articles avec des étiquettes et/ou des articles de faible valeur ;
  • Tu vends des vêtements ou d’autres articles du même style, mais dans différentes couleurs et tailles ; 
  • Tu vends des articles portant des mentions telles que "peut être commandé" ; “actuellement en rupture de stock” ; “bientôt disponible”, etc. ;
  • Tu vends des articles que tu n’as pas achetés pour ton propre usage, mais dans l’intention de les revendre ;
  • Tes ventes sont destinées à générer une source régulière de revenus ;
  • Tu possèdes un statut juridique qui te permet d’exercer des activités de vente commerciale et tu vends pour ton entreprise ;
  • Tu vends des articles que tu as réalisés en tant qu’artisan ou designer ;
  • Tu agis pour le compte d’un commerçant particulier ou par l’intermédiaire d’une autre personne agissant en son nom et pour son compte, et tu perçois une rémunération ou une gratification ;
  • Tu loues tes articles ou propose des services ;
  • Tes annonces comportent des images provenant d’Internet ou de banques d’images.

Remarque : si tu remplis les conditions requises pour devenir vendeur Pro, tu peux alors convertir ton compte existant en compte Pro. Tu as également le droit de conserver à la fois un compte personnel, pour une utilisation privée, et un compte Pro pour tes activités professionnelles.

 

5. PÉNALITÉS

 

Lorsque les membres ne respectent pas les règles de notre catalogue, nous pouvons prendre les mesures suivantes :

  • Si une annonce signalée nécessite quelques modifications, nous la rendrons invisible dans le Dressing du membre concerné et nous informerons celui-ci des mesures à prendre par message. Si le membre concerné ne prend pas ces mesures dans le délai imparti, son article restera masqué ;
  • Si une annonce signalée contient un article interdit, nous retirerons l’annonce du Dressing du membre concerné et nous lui enverrons un message afin de lui expliquer raison de ce retrait ;
  • Si un membre met en ligne des articles interdits (c'est-à-dire des articles qui font partie d’une liste d’articles interdits tels que décrits ci-dessus, des articles de nature apparemment commerciale ou tout autre article qui enfreindrait nos Termes & Conditions et/ou les règles du catalogue) de manière répétée, nous pourrons suspendre son compte (par exemple pour une période de 7 jours) ou encore le bloquer définitivement selon les cas. Nous enverrons un message au membre concerné pour l’informer de notre décision. Pour plus d’informations à ce sujet, nous t’invitons à consulter nos Termes et Conditions.

 

2. POLITIQUES POUR LES VENDEURS PRO 

Les utilisateurs Pro (ci-après nommés “vendeurs Pro”) sont mis en évidence sur le site avec une étiquette “Pro” située à côté de leur nom d’utilisateur.

 

a. ARTICLES AUTORISÉS

Sur Vinted, tu peux vendre : 

  • Des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes et enfants.
  • Des jouets pour enfants, du mobilier et du matériel de puériculture.
  • Des accessoires high-tech tels que des écouteurs, des montres intelligentes, des étuis de téléphone et d’autres articles similaires.
  • Des articles ménagers tels que des textiles, de la vaisselle et des accessoires de déco pour la maison.
  • Des livres.

 

Remarque : Contrairement aux vendeurs particuliers, les vendeurs Pro ne sont pas autorisés à vendre des produits cosmétiques. 

Notre équipe se réserve le droit de redéfinir quels articles sont autorisés ou interdits sur Vinted. Si nous constatons que certains articles enfreignent nos règles ou présentent un risque pour nos membres, nous pouvons retirer ces articles même s’ils ne sont pas compris dans la liste ci-dessous. 

 

b. LES ARTICLES INTERDITS

 

Voici ce que tu ne peux pas vendre sur Vinted (note que cette liste n’est pas exhaustive et doit être considérée uniquement comme un guide) :

Articles strictement interdits :

Articles qui ne sont pas conformes aux lois applicables.

Articles contrefaits.

Échantillons, testeurs ou articles promotionnels que tu as reçus gratuitement (y compris les articles des "Box Beauté").

Produits sur ordonnance, médicaments, fournitures médicales professionnelles, vitamines, compléments alimentaires et autres produits de santé.

Aliments et boissons en tout genre.

Drogues, accessoires facilitant la consommation de drogues, tabac et produits dérivés tels que cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques, vapes ou autre matériel et accessoires de vaporisation.

Armes et armes à feu.

Uniformes officiels, badges, accessoires ou tout autre type d’objet des forces armées, de la police ou d’autres services d’urgence. Emblèmes et noms de l’aide humanitaire internationale, seuls ou sur les vêtements.

Uniformes et accessoires nazis ou fascistes.

Articles qui encouragent ou mettent en avant la violence, la discrimination, la haine, le crime, le terrorisme ou une organisation terroriste.

Articles autographiés (ou des articles similaires) sans certificat d’authenticité fiable.

Les articles qui ne sont pas conformes aux normes d’hygiène ou qui présentent un risque pour la santé :

Sous-vêtements portés (par exemple, culottes, tangas, strings, boxers, slips, bodys portés comme sous-vêtements et ensembles de sous-vêtements comprenant des bas de sous-vêtements déjà portés). 

Remarque 1 : pour des raisons d'hygiène, seuls les sous-vêtements neufs peuvent être vendus : tu dois montrer clairement les étiquettes sur les photos de ton article. 

Remarque 2 : les soutiens-gorge, maillots de bain et collants déjà portés peuvent être vendus à condition qu’ils soient correctement lavés et que la description indique clairement que l’article a déjà été porté.

Serviettes, draps, taies d'oreiller, housses de couette et parures de lit déjà utilisés.

Lentilles de contact, solutions pour lentilles de contact et étuis.

Serviettes hygiéniques, tampons, cups/tasses menstruelles et autres articles similaires.

Bijoux et piercings pour la langue, les sourcils, le nez, les lèvres ainsi que les  piercings intimes déjà utilisés.

Les articles qui ne sont pas des vêtements, qui n’ont pas de rapport avec la mode, la beauté, les accessoires de mode, les enfants, les articles maison & déco, ou qui ne correspondent tout simplement pas à la vision Vinted :

De la fourrure animale et ses produits. Également, les articles réalisés à partir de peau de reptiles, de coquillages ou d’ivoire. 

Remarque : les produits en cuir, en laine de mouton, en cachemire et en mohair sont autorisés.

Produits cosmétiques, produits de beauté, appareils de soins esthétiques et gadgets.

Produits électroniques et high-tech (tels que des téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, enceintes, appareils photo, batteries externes, câbles, chargeurs de téléphone, machines à laver, lave-vaisselle, fers à repasser, aspirateurs, etc.). 

Remarque : Les gadgets électroniques et les accessoires high-tech tels que les écouteurs, les montres intelligentes, les étuis de téléphone et autres articles similaires sont autorisés.

Équipements sportifs pour adultes tels que vélos, skis, tapis de yoga, snowboards, poids et autres articles similaires. 

Remarque : les vêtements de sport, les lunettes, les protections spéciales, les casques ainsi que les accessoires sont autorisés.

Meubles pour adultes, décorations ou accessoires (sauf ceux autorisés dans les catégories Maison), outils et équipements de jardin (tels que les tondeuses à gazon ou les pots de fleurs), outils électriques.

Matelas, surmatelas, oreillers pour dormir et duvets. 

Remarque : les oreillers décoratifs sont autorisés.

Ustensiles et appareils de cuisine, poêles, casseroles, planches à découper, articles pour la conservation des aliments.

Couverts jetables, couverts ou gobelets (en papier et en plastique).

Couteaux de cuisine (y compris les couteaux de chef, les couteaux à steak, les couteaux à pain, les couteaux d’office, les couperets, les couteaux Santoku, les ciseaux de cuisine, les ensembles de couteaux et tout autre instrument de découpe disposant d’une lame pointue et d’un bord tranchant, etc.) 

Remarque : les couteaux de table ayant une lame non tranchante et pouvant servir de couverts sont autorisés.

Appareils et machines pour cuisiner (robots culinaires, mixeurs, machines à café, bouilloires et articles similaires, etc.)

Magazines et papeterie pour adultes, tels que des cahiers, agendas et calendriers.

Livres électroniques et livres audio.

Peintures, dessins, photos et autres œuvres d'art.

Remarque : les cadres sont autorisés.

Catalogues de vente et produits commandés sur demande, services professionnels.

Housses de protection vides, boîtes d’emballage, sacs en papier, boîtes-cadeaux, cartons de déménagement.

Calendriers de l’Avent, paquets/pochettes surprises.

Articles à caractère explicitement sexuel tels que des jouets sexuels et des articles liés au fétichisme.

Accessoires, vêtements pour animaux et animaux à proprement parler.

Billets pour des événements, cartes-cadeaux, bons de réduction, abonnements.

 

Veille à ce que tes annonces et articles soient conformes aux règles de notre catalogue. Si l’une de tes annonces semble non conforme à ces règles, d’autres membres peuvent la signaler afin que Vinted l’examine. S’il s’avère que ton article n’est effectivement pas conforme, il pourra être retiré ou masqué par notre équipe. Tu pourras également faire l’objet d’autres sanctions, telles qu’une suspension ou un blocage de ton compte.


Remarque : si tu supprimes un article qui enfreint les règles de notre catalogue et que nous devons le supprimer ou le masquer, nous ne pourrons pas te rembourser le coût du Boost.

 

c. RÈGLES GÉNÉRALES

 

1. Généralités 

 

  • Tu dois mettre en ligne chacun de tes articles séparément, dans la catégorie correspondante (et sous le nom de marque correspondant, le cas échéant).
  • Tu ne dois avoir qu’une seule annonce par article.
  • Tous les articles doivent avoir une indication correcte de leur état.
  • Les vendeurs Pro ne sont pas autorisés à vendre des lots (ensembles d’articles).
  • La valeur maximale des articles autorisée sur notre plateforme est de 9 000 euros.
  • Les annonces ou publications liées à une vente aux enchères ou à un appel d’offres ne sont pas autorisées. Si le prix de ton article est exceptionnellement bas/élevé, ou ne semble pas correspondre à la valeur réelle de l’article, ton annonce pourrait être considérée comme une mise aux enchères. Tu verras ici comment fixer un prix adéquat pour ton article.

2. Politique en matière de propriété intellectuelle 

 

  • Il est strictement interdit de mettre en ligne des articles contrefaits sur notre plateforme. Les contrefaçons sont généralement des copies ou des imitations de la marque d’une entreprise (par exemple le nom de la marque, le nom de son produit et/ou son logo) sans son autorisation. Elles peuvent également copier les caractéristiques spécifiques et notables du produit de cette entreprise (par exemple, la forme d’un parfum, la forme et le motif spécifique d’un sac). Les vendeurs d’articles contrefaits sont passibles de poursuites civiles et pénales. 
  • Les membres ne peuvent mettre en ligne que des articles dont ils sont certains de l’authenticité. Ils ne peuvent pas ajouter à leur annonce une clause de non-responsabilité indiquant qu’ils ne sont pas sûrs que l’article est authentique ou non.
  • Les membres doivent également télécharger des photos prouvant aussi clairement que possible l’authenticité de leur article. 
  • L’utilisation d’autres marques qui ne sont pas liées à ton article dans la catégorie de la marque, du titre/description ou comme hashtag dans ton annonce n’est pas autorisée.
  • D’une manière générale, l’utilisation de termes tels que "inspiré par" suivi d’un nom de marque est également interdite sur notre plateforme. 
  • Si tu utilises des textes ou des photos créés/publiés par quelqu'un d'autre, tu dois avoir obtenu l’autorisation de le faire. 

 

3. Conditions requises pour les photos de l’article

 

Les photos utilisées dans tes annonces doivent répondre aux exigences suivantes :

 

  • Elles doivent représenter l’article tel qu’il est : aucune modification de la photo n’est autorisée. Il est également recommandé de montrer les défauts, les rayures, l’usure, etc.
  • Elles doivent être nettes et claires. Consulte nos conseils pour prendre de bonnes photos.
  • Elles ne peuvent pas être remplacées par des photos issues de banques d’images, des photos publicitaires et des photos avec un copyright.
  • La première photo doit représenter clairement l’ensemble de l’article. Tu es libre de choisir la façon dont tu souhaites mettre en valeur ton article dans les photos supplémentaires. Remarque : tu peux mettre en ligne jusqu’à 20 photos par article.
  • Elles doivent mettre en évidence l’authenticité de ton article. Consulte nos conseils à ce sujet.

4. Politiques sur les activités commerciales

Les vendeurs Pro sont autorisés à utiliser Vinted dans le cadre de leurs activités professionnelles. Toutefois, en plus des restrictions susmentionnées, les vendeurs Pro sont uniquement autorisés à vendre des articles de seconde main et ne sont pas autorisés à :

  • Proposer des services de location d’articles ;
  • Proposer des articles portant des mentions telles que "peut être commandé" ; “actuellement en rupture de stock” ; “bientôt disponible”, etc. ;
  • Proposer un grand nombre d'articles neufs, y compris des articles avec des étiquettes (les articles de seconde main “neufs” peuvent être vendus sur Vinted à condition qu’il s’agisse de pièces uniques proposées par le vendeur Pro) ;
  • Proposer de revendre des articles achetés en gros ou généralement vendus comme articles de dropshipping de faible valeur

5. PÉNALITÉS

Lorsque les membres ne respectent pas les règles de notre catalogue, nous pouvons prendre les mesures suivantes :

  • Si une annonce signalée nécessite quelques modifications, nous la rendrons invisible dans le Dressing du membre concerné et nous informerons celui-ci des mesures à prendre par message. Si le membre concerné ne prend pas ces mesures dans le délai imparti, son article restera masqué ;
  • Si une annonce signalée contient un article interdit, nous retirerons l’annonce du Dressing du membre concerné et nous lui enverrons un message afin de lui expliquer raison de ce retrait ;
  • Si un membre met en ligne des articles interdits (c’est-à-dire des articles qui font partie d’une liste d'articles interdits tels que décrits ci-dessus, des articles de nature apparemment commerciale ou tout autre article qui enfreindrait nos Termes & Conditions et/ou les règles du catalogue) de manière répétée, nous pourrons suspendre son compte (par exemple pour une période de 7 jours) ou encore le bloquer définitivement selon les cas. Nous enverrons un message au membre concerné pour l’informer de notre décision. Pour plus d’informations à ce sujet, nous t’invitons à consulter les Conditions d’utilisation Vinted Pro.

 

Si tu as des questions concernant les règles susmentionnées, contacte notre équipe et nous serons heureux de te venir en aide.

Remarque : si tu remarques un article/une annonce qui ne semble pas respecter les règles susmentionnées, n’hésite pas à nous le signaler.