Nous prenons ta sécurité au sérieux
Vinted met un point d’honneur à assurer la sécurité personnelle de ses membres. Nous œuvrons de manière proactive pour créer des outils et des politiques qui nous aident à faire prospérer notre communauté, que tu sois un vendeur ou un acheteur. Retrouve ci-dessous ce que tu dois savoir à propos de nos principales procédures de sécurité.
Protection acheteurs (Pro)
Lorsque tu achètes un article auprès d'un vendeur Pro sur Vinted, ta commande bénéficie de la Protection acheteurs Pro (ceci n’est pas une garantie de protection juridique). La Protection acheteur (Pro) comprend une politique de remboursement, des paiements sécurisés et une assistance clientèle. Les frais de Protection Acheteurs correspondent à un montant de 0,70 €, plus 5 % du prix de ton article.
Politique de remboursement Pro
Si tu souhaites retourner un article, Vinted te soutiendra. Tu seras également remboursé·e si ton article n’est jamais livré ou arrive endommagé. Quel que soit le problème, veille à nous contacter dans un délai de 14 jours. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, à moins que le vendeur Pro ne propose des retours gratuits. En savoir plus.
Paiements sécurisés
Tous les paiements effectués sur Vinted sont cryptés. Ils sont gérés par Mangopay, notre partenaire de confiance. Leur technologie sécurisée nous permet d’être assurés que le montant réglé pour une transaction est bien envoyé et reçu par le vendeur.
Une équipe dédiée
Tu peux nous contacter 24/7, et notre équipe fera tout son possible pour te répondre et t’apporter une solution dans un délai de 24 h. Pour retrouver tous nos conseils et astuces, consulte notre Centre d’Aide.
La sécurité Vinted
Outils anti-spam
Nous mettons en place des outils qui détectent des contenus inappropriés. Comme les filtres anti-spam dans ta boîte e-mail, ces systèmes permettent de bloquer, automatiquement, des contenus malveillants envoyés par message.
Vie privée
Nous sommes soucieux de respecter ta vie privée. Pour des informations détaillées sur la manière dont nous gérons tes données personnelles et sur tes droits à cet égard, nous t’invitons à consulter notre Politique de confidentialité.
Évaluation des risques
En coulisse, nous avons recours à l’analyse prédictive pour tenter de détecter des activités, des annonces, ou des commandes suspectes, comme les produits illégaux ou dangereux. Ainsi, notre équipe s’efforce de répondre présente très tôt avec des outils efficaces.
Nous aidons notre communauté à instaurer un climat de confiance
Communiquer
Le système de messagerie sécurisé de Vinted te permet d’en savoir plus sur l’article que tu souhaites acheter. Tu peux envoyer un message privé à tout membre de Vinted. N’oublie pas qu’il est important de rester poli et attentif durant les échanges avec un vendeur ou acheteur pour qu’un climat de confiance soit instauré.
Évaluer
Les membres de Vinted peuvent laisser une évaluation à un vendeur ou acheteur après avoir effectué une transaction. Ainsi, les évaluations laissées sur le profil d’autres membres sont basées sur des transactions vérifiées. N’oublie pas de laisser une évaluation après avoir reçu une commande afin d’en recevoir une en retour.
Vérification de ton compte
Prends le temps de faire vérifier ton compte sur Vinted afin de rassurer instantanément les autres membres. Si tu souhaites savoir si un autre membre a procédé à cette vérification, consulte simplement son profil.
Renseigne ton profil
Complète ton profil avec les informations te concernant : le fait d’avoir un profil bien renseigné accroît la confiance de tes acheteurs et peut aussi faciliter tes ventes. En tant que vendeur Pro, tu as une longueur d’avance grâce à toutes les informations fournies lors de ton inscription. Et si tu remarques quoi que ce soit de non conforme aux règles de la communauté, signale-le afin que nous puissions prendre des mesures.
Bon à savoir
Conseils pour acheter
Découvre comment évaluer la fiabilité d’un vendeur, obtenir plus d’informations sur des articles et payer de manière sécurisée.
Conseils pour vendre
Découvre comment créer un profil digne de confiance, communiquer avec les acheteurs, créer tes propres politiques Pro et supprimer les obstacles pour des ventes réussies.